Ici, la boule rouge de Sophie Vinet, plasticienne. J'avais relayé son appel à envoi de tissus rouge ici même.
Les noms des personnes contributrices sont inscrits sur 4 panneaux derrière l’œuvre. Vous pouvez cliquer sur chacune des photos, elles s'agrandissent.
Deux installations à base de boutons :
Faite de pédaliers, d'un vieux pneu de vélo et sa selle, on voit une tête :
Une dizaine de panneaux triangulaires de danger représentant des animaux en possession d'un fusil rappellent que le lieu leur appartient. Ci-dessous, le triton crêté, totem du lieu :
Un jeu de mot :
Un détail de yarn bombing (tricot ou crochet dans les arbres) :
Sculpture aérienne et légère "oiseau" en grillage à poule :
Un petit train avec des races de vaches :
Art brut sur une souche d'arbre :
Le monstre du Loch Ness ?
Une autre créature mi féline, mi-humaine se repose :
Une suspension en brindilles, très Blair Witch Project ;)))
Au détour d'un chemin, un énorme loup :
Un soleil avec des couleurs de vitrail :
Il vous reste tout le mois de septembre pour parcourir de cette dixième édition. Notre Dame des Landes est située à 25 km au Nord ouest de Nantes, et à 90 Km au sud de Rennes. Un jour de beau temps, en surveillant la météo, un pique-nique (végane), et c'est la promesse d'une excellente journée.
Le bocage : comment imaginer un aéroport, ses accès, ses pistes, et ses parkings là-dessus ?
La totalité de mon reportage photos sur mon board Pinterest Notre Dame des Landes. Cliquer sur une photo pour l'agrandir : à droite de la photo, vous aurez une mosaïque, il suffit de cliquer sur ses images, vous éviterez ainsi le gros bandeau de bas d'écran que Pinterest nous inflige depuis une semaine !
La Zad du Testet dans le département du Tarn résiste contre un projet de barrage, grand projet Inutile Imposé. Voici leur blog : Tant qu'il y aura des Bouilles. Et Le journal de la ZAD de Notre Dame des Landes.