Vous ne mourrez pas idiots, vous serez irradiés quand même (malgré les pastilles d'iode que vous stockez quelque part ocazou), mais vous saurez comment, pourquoi et par qui ! Ca change tout, non ?
Evidemment, c'est du Charlie pur sucre (4ème de couv') :
Achetez, volez CHARLIE et enfermez la télé à double tour. Eternellement jeune, tout comme le nucléaire, l'équipe de Charlie saute à pieds joints sur EDF, AREVA et tous les petits salopards qui nous ont légué 58 réacteurs nucléaires. Au programme, des histoires, des révélations, des coups de projecteurs dans les coins les plus sombres de l'industrie la plus folle de tous les temps.
Embarquez ! Et n'oubliez pas vos pastilles d'iode. Ca ne sert strictement à rien, surtout au milieu du grand bordel d'une catastrophe, mais ça fera plaisir à notre belle Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Embarquez ! Et n'allez pas vous plaindre de ne pas être au courant. Ce hors-série de Charlie contient tout ce qu'il faut savoir pour détester les atomistes associés. A punaiser partout où c'est possible. Et même ailleurs.
J'habite à 200 km à vol d'oiseau de la centrale de Flamanville et je suis sous les vents dominants (Nord- Nord Ouest) ; même situation pour Paris qui est à 80 km de la centrale de Nogent sur Seine. Imaginez une catastrophe rendant Paris inhabitable pendant des siècles. Le nucléaire est une technique militaire venue de la bombe dans l'immédiat après-guerre. Le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) est l'ancien nom d'AREVA, d'où l'opacité de cette industrie de la guerre froide qui nous a été imposée sans concertation démocratique par une caste au pouvoir, dans un pays colbertiste. Elle date définitivement du siècle dernier : issue des années de l'après-guerre et des plans décennaux gaulliens : barrages hydro-électriques, projets ponts et auto-routiers, puissantes entreprises nationales comme EDF dirigées par le corps des Mines pour les patrons, et la CGT pour les ouvriers. Une industrie obsolète, dangereuse et sur le déclin, dont les peuples ne veulent plus.
Liens refusants :
Les deux premiers contre la poubelle de Bure- : Bure stop, Bure Zone libre, Réseau Sortir du Nucléaire, Observatoire du nucléaire, CRII-Rad, World Nuclear Industry Status Report, Greenpeace, Le nucléaire près de chez vous, @GreenpeaceCherb le Twitter de Greenpeace Cherbourg.
Et un lien féministe militant qui n'a rien à voir. It's a girl - C'est une fille, les 3 mots les plus mortels dans certaines parties du monde. Si vous voulez la soutenir, rajoutez votre nom (à droite de l'écran) à la campagne contre le génocide des filles. Signez pour arrêter le génocide des filles !
Ouah la chute de ce billet est atroce et on a envie de chialer à mort en voyant cette (malheureusement) excellente image !
RépondreSupprimerBon, sinon, je vais acheter le hors-série de Charlie si toutefois il se trouve dans le kiosque de la presse internationale où Charlie a refait depuis peu son apparition (il avait disparu une année ou deux).
C'est deux sujets différents, je sais, mais le film est en train de sortir et donc il est dans l'actualité. Et je voulais absolument en parler, justement parce que c'est abominable. C'est pour cela qu'il faut signer ! Bonn chance pour trouver Charlie ;))
SupprimerTu as bien fait ; effectivement le site de Charlie ne marche que par intermittence en ce moment. J'ai quand même réussi à trouver un article de Charb à partager sur mon twitter cet après-midi. Et merci pour le lien, je suis allée te poster un commentaire ;)))
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec le côté obscurantiste et nihiliste de ces systèmes masculins qui veulent contrôler les femmes : j'ai d'ailleurs partagé le lien indiqué sur ton dernier billet sur la nécessité des caricatures. Donc merci pour ce lien aussi.
RépondreSupprimerJe rajoute au site et au blog, Luce Lapin, une des pages bien nécessaires aussi de de Charlie Hebdo :
http://www.charliehebdo.fr/infospuce.html