J'espère que vous avez un sac à vomi sous la main, car le sujet traité aujourd'hui, c'est l'amitié, voire l'amour que certains hommes portent aux femmes.
Agriculture, département élevage : "Le Texas n'a pas besoin d'une autre vache". Ils se sont mis à deux pour faire ça. Photo prise par Carol J Adams dans un quartier riche de Dallas, sur sa route vers un rallye de Madame Clinton lors des primaires de 2008. Élégant et classieux. Et suurtout, ça donne envie de revenir chez ces cul-terreux !
Toujours contre Madame Clinton dans une réunion où elle tente de parler malgré le slogan et la pancarte "Iron my shirt" (Repasse ma chemise) d'un patriarcal visiblement emmerdé qu'une femme tente l'investiture démocrate aux Présidentielles de 2008. Les femmes à l'entretien des chemises des mecs, au repassage et à la cuisine, l'horizon indépassable de leur destin, selon eux ! Le pouvoir c'est un truc de mec, vous n'avez pas le bon équipement, les filles, retour dans vos cuisines en sous-texte.
"Le club des hommes gagne toujours en politique" : Julia Gillard, première Première Ministre d'Australie pendant 3 ans en a fait largement les frais, qui a dû subir de son propre camp (Labor Party) et du camp adverse (Parti Libéral), les pires insultes sexistes "grosses fesses et vestes mal coupées", puis un menu adhérents du Parti Libéral, des "cailles façon Julia Gillard" (politique sexuelle de la viande, les femmes assimilées à cette dernière) : petits seins, cuisses énormes et grosse boîte rouge".
Elle vient d'être renvoyée par son parti et remplacée par son prédécesseur au poste, Kevin Rudd, moumoute et lunette grises, bref, nettement MIEUX ! Sa prostate n'étant pas visible, je ne me prononce pas, mais j'ai un mauvais pressentiment.
Lien : Julia Gillard rudoyée par Rudd et consorts.
Une twittas @LiseBouvet, Fée-ministe, activiste-militante sur Twitter contre le sexisme et la prostitution relève-telle un article qui ne lui plaît pas sur Ragemag (ils ont dû l'enlever de leur site, le lien ne conduit plus nulle
part) ? Une vague de tweets sexistes, injurieux et gynophobes (dont je rapporte ci-dessous quelques images) envahissent sa tweet line. On peut trouver la totalité de ces échanges haineux sur ce blog.
Même les rédacteurs du site s'y mettent !
En France, au gouvernement, les ministres de l'écologie (Bricq puis Batho) sont virées sans ménagement pour avoir voulu résister au lobbies industriels ? On nomme à la place un socialiste qui défend le patrimoine français maltraitant voire tortureur : foie gras, chasse et corridas ! Il est pour toutes ces "traditions" françaises fleurant le terroir ! L'écologie, comme le féminisme, c'est des trucs de gonzesses : back to seriousness, l'élevage industriel hors-sol, Philippe Martin n'est pas contre comme le montre cet article, les bonnes vieilles traditions patriarcales, il n'y a que ça de vrai. Surtout quand on n'a pas d'imagination et qu'on est fossilisé dans les pires mauvaises habitudes. Ils ont tant à perdre, les hommes en laissant le pouvoir aux femmes... Leurs attaques sur le physique et la tenue vestimentaire (non mais, ils se sont regardés, sans rigoler ?), c'est Cécile Duflot et sa robe bleue à fleurs qui en feront les frais. C'est gras et ça tache, c'est français.
Liens : Sexisme ordinaire, quand les politiques dérapent.
L'original sur le site du Guardian en anglais : Top 10 sexist moments in politics, Julia Gillard, Hillary Clinton and more...
Actualisation 7/713
Impossible de faire l'impasse sur les remarques sexistes concernant l'apparence physique de Marion Bartoli, championne de Wimbledon : la vénérable BBC anglaise a été obligée de s'excuser auprès de ses auditeurs pour avoir déploré que Bartoli ne soit pas "un canon" ICI en anglais et ICI en français. Plus les inévitables twittos haineux ICI (en anglais ) sur le site Everyday Sexism Project, des amateurs mâles de tennis. Gardez bien en mains votre sac à vomi, ça tache et c'est anglais.
Comme il ne faut pas minimiser le pouvoir de nuisance des religieux de toutes barbes et de toutes robes, je signale aussi que des cathos intégristes ont obtenu le décrochage d'une exposition de la plasticienne nantaise Soisig Chamaillard d'une galerie de Toulouse pour atteinte à la vierge Marie. Pour une religion où il n'y a que les mecs, faire du pop art avec leurs vieux plâtres de mauvais goût représentant la vierge de Lourdes (Soisig Chamaillard travaille sur des vieilles statues de plâtre chinées dans des brocantes), c'est plus qu'ils n'en peuvent supporter ! Voici une œuvre de Soisig Chamaillard après restauration et réinterprétation.
Lien : Le site internet de Soisig Chamaillard.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Si les deux cow boys ont des épouses, elles vont être édifiées.
RépondreSupprimerJulie Gillard, une féministe politique battante que j'ai toujours admiré!.
Pour H. Clinton, on souhaite qu'Obama lui manifeste une loyauté semblable à celle qu'elle avait mise à son service.
S'ils ont des épouses, ils les ont choisies pour leur absence de conscience de classe, c'est vraisemblable. Il est à souhaiter qu'ils n'en aient pas, mais je ne parierai pas dessus :-(
SupprimerL'attitude de ces deux cow-boys ne m'étonne pas. Il y a encore du boulot pour la cause des femmes...
RépondreSupprimerPolitique sexuelle de la viande....
SupprimerIls trahissent si bien leur mentalité d'esclavagiste avec fantasme de puissance illimitée que ça en serait risible si cela n'était pas tragique.
RépondreSupprimerIls prétendent renvoyer les femmes à "leurs" travaux ménagers et sexuels ? Il faut les renvoyer à leur bite. Ils n'ont, apparemment, rien d'autre au monde.
De son vivant Reiser a dessiné Chirac sous forme de bite à lunettes et ceux-là sont des bites à chapeau texan.
Puissance illimitée dans un monde fini, c'est précisément là que le bât blesse : il nous conduisent droit à l'abîme !
SupprimerJe me permes de mettre ici chez toi l'adresse d'un site au sujet d'un livre d'Iréne Frain intitulé "la forêt des 29" ...... En tant qu'anti-spéciste végétarienne je pense que ce site peux t'interesser ...... Bon voilà : ...
RépondreSupprimerwww.laforetdes29.fr
Merci pour l'info ! Je vais voir ce que donne ce livre...
SupprimerIl est en poche, une bonne lecture d'été ? Le lien Amazon (mais on le trouve ailleurs !) :
http://www.amazon.fr/La-for%C3%AAt-29-Irene-Frain/dp/2290037206/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1373542521&sr=8-3&keywords=ir%C3%A9ne+frain
Voici un triste mais fidèle résumé de ces derniers jours. Pas très glorieux tout ça. Et ça ne rend pas très optimiste...
RépondreSupprimerC'est sans fin, et c'est épuisant...
SupprimerIl serait temps que les femmes comprennent que les hommes ne changeront pas.
Supprimer