mercredi 1 janvier 2014

Bonne année 2014 !







Je me bats comme une fille qui refuse d'être victime, je me bats comme une fille fatiguée d'être ignorée, moquée, battue, violée. Je me bats comme un fille qui en a assez de ne pas être prise au sérieux, qui a été poussée trop loin. Je combats comme une fille qui offre et demande le respect. Je combats comme une fille qui a une vie de refoulement de colère + force + fierté dans son corps de fille, je combats comme une fille qui sait que ce corps et cet esprit sont miens, je me bats comme un fille qui sait que vous avez seulement le pouvoir que je vous accorde, je me bats comme une fille qui ne vous permettra jamais de prendre plus que je n'ai à offrir. Je me bats comme une fille qui répond à l'agression. Aussi, la prochaine fois que vous pensez pouvoir vous en tirer à bon compte en maltraitant une fille, faites gaffe ! Il se peut que cette fille ce soit moi and I fight like a girl ! Sur ces bonnes résolutions :

Excellente année 2014 !



14 commentaires:

  1. Comme chaque premier jour de la nouvelle année je suis allée dans la forêt voir ce dolmen que j'aime tant ...
    A chaque nouvel an je vais le voir et je pense à cette humanité d'il y a si longtemps ........
    Là ! Seule , face à ce dolmen que j'aime j'ai eu une vision une année et cette vision m'accompagne en moi même ....... La vision d'un être de la forêt qui m'accompagne ........
    Là où je vis ... Là où se trouve ma maison , autrefois , il y a très longtemps des humains se rassemblaient , se rencontraient ....... Je les ai vu en rêves .........
    Parce qu'au fond je suis une rêveuse . Le monde où je vis je le rêve ...... Finalement sans doute suis je plus faite de mes rêves que de tout autre chose ......
    Alors voilà ! ...... Bonne année à toi , de la part d'une rêveuse dans le temps ........ Je pense à toi et à ton combat ...... Il faut se défaire des cendres du regret pour ranimer en soi son soleil nouveau .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes voeux. Et en plus, elle a la chance d'avoir un dolmen près de chez elle ;)) Rappel : le dolmen est une table de pierres, un monument funéraire, le menhir, une pierre dressée votive ou commémorative. Les dolmen sont associés à des fées et des dames (La roche aux Fées en Bretagne), le menhir serait plus phallique.
      http://www.dinosoria.com/dolmen_menhir.htm

      Supprimer
  2. Merci pour les voeux et bonne année à toutes celles et ceux qui passent par ici ! J'aurais toutefois une réflexion à faire sur ce texte, c'est au sujet de l'expression "refuser d'être victime". Elle me gêne un peu parce qu'on ne peut pas "refuser" d'être victime puisqu'on ne choisit absolument pas de l'être ! Une personne n'est pas victime "en soi" mais victime des actes malveillants d'un agresseur et même avec toutes les précautions du monde on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup. Pour être sûr-e de n'être jamais victime il faudrait vivre seul-e enfermé-e chez soi ^^ C'est plutôt la façon d'agir après coup qui importe, il ne faut pas laisser l'agression impunie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne choisit pas d'être victime, vous avez tout à fait raison, puisqu'il suffit de passer dans la rue pour que l'insulte ou le geste obscène jaillisse ! En revanche, on peut en faire autre chose : et là, c'est un choix ! Choisir de refuser de subir, choisir de refuser la fatalité patriarcouillale, choisir de s'affirmer, de s'opposer à l'agression. A chaque fois que je l'ai fait, ils rentrent dans un trou dans le sol, et je ne les vois plus. Ce sont des lâches : ils se mettent à plusieurs pour faire ça, seuls, ils rasent les murs, c'est pathétique. Je ne crois pas, moi, que les mâles nous voudraient du bien, je suis persuadée du contraire, j'en tire les conclusions qui s'imposent : je m'équipe et j'affronte. Marre d'être victimisée. Et hors de question de rester enfermée chez moi. Je paie les mêmes impôts qu'eux, je passe donc aux mêmes endroits et aux mêmes heures qu'eux !

      Supprimer
  3. Tout à fait, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait aucune honte à être victime, une chose que l'on oublie souvent c'est qu'il y a toujours un mépris sous-jacent attribué au vécu de victime à cause du culte imbécile que nos sociétés vouent à la force. La victime est celle qui n'a pas pu se défendre alors que l'on devrait pointer du doigt la volonté de nuire de l'agresseur. Il y a un gros travail à faire sur la valorisation des qualités telle que la douceur et la coopération plutôt que la compétition et la brutalité. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas riposter et se défendre et riposter en cas d'attaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord. Je pensais à Rosa Parks à qui on intime de changer de place dans le bus pour la réassigner à son statut de sous-être femme noire, et qui refuse de bouger. Je pense que c'est pareil : refuser de se faire réassigner à la cuisine, le sous-texte étant que l'espace public appartient aux hommes et que les femmes doivent rester dans "leur"cuisine, en tous cas à l'intérieur. Cela s'appelle de résistance et c'est positif et actif. C'est le refus de subir.

      Supprimer
  4. Tiens ! ..... Un petit cadeau pour ton nouvel an : .....

    http://wordpress.leapalmerpreiss.com/

    Voilà ! ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'adresse pour y aller, c'est
      http://wordpress.leahpalmerpreiss.com/

      Une artiste ! Univers coloré, merveilleux et étrange ;))

      Supprimer
    2. Bon , je suis tellement disorthographique que je n'arrive même pas à recopier une adresse correctement ...... De toutes façons ! ça m'ennerve mais tant pis ! Conditionnée à l'echec sociale depuis le début ..... J'ai réussi a survivre quand même .... Mais ça m'ennerve vraiment trop ...... ça fait partie des violences sociales cela aussi : ce dressage à l'echec de certaines personnes ...... Il ne faut pas que cela me mette trop en colére parce qu'après j'ai super mal à la tête ...... Dressée à être une ratée ..... Refus de subir ! ? .... Oui mais à ma façon : j'ai découvert des portes vers d'autres dimentions où je peux survivre comme par exemple les dolmens ...... Bon .... Voilà !

      Supprimer
    3. N'exagérons rien ! Je n'arrête pas de faire des fautes dans mes tweets, je me trompe de lien (c'est pire !) et je ne me classe pas dans les dysorthographiques, je ne vois pas mes propres fautes, c'est tout. Pour mes billets de blog, je dois les laisser mariner 24 à 48 H, le temps de les oublier pour ensuite repérer mes erreurs : j'ai toujours fonctionné comme cela. Je crois que tout le monde est à peu près pareil.

      Supprimer
    4. Oui , tu as raison , j'exagére ...
      Parce qu'au fond je ne m'en sors pas si mal que cela , à ma façon , j'invente autre chose , je vis autre chose , et puis voila ... Donc c'est bien .... Je plante des arbres . Je les regarde pousser .... Et puis dans quelques siécles je serai encore là pour veiller sur eux ..... Les chasseurs auront disparu mais moi je serai toujours là .....
      Les arbres poussent bien , mais lentement , donc je n'ai pas le temps de mourir ..... Voila ! je m'invente ma vie ..... Ce sera de plus en plus les plantes et les arbres ..... En fait j'ai le moral au fond , tous contes fait , au pays des fées ......

      Supprimer
  5. Je me bats personnellement contre ceux qui nient la réalité vécue par les femmes, qui l'embellissent, qui ne veulent pas céder un pouce de leur pouvoir, et qui profitent de leurs "avantages acquis" sur le dos de l'autre sexe.
    On l'a vu avec la loi sur la prostitution, avec la "manif pour tous", avec tous ces gens bien propres sur eux qui pourtant ne parlent que de rejet de ceux ou celles qui leur sont différent(e)s. Sexisme et racisme sont les deux mamelles de leur pauvre France. C'est tout ce que je vomis.
    Très bonne année 2014 à tou(te)s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos vœux et votre soutien ;)) Il faudra bien un jour que l'égalité se fasse : la survie de notre espèce (et des autres) en dépend, je crois.

      Supprimer
  6. Merci, meilleurs voeux aussi ;)) Solidarité : j'abonde dans ton sens :))

    RépondreSupprimer