jeudi 24 mai 2012

La Belle (à la cuisine) et les brutes

Billet spécial week-end de Pentecôte, fête religieuse patriarcale obscurantiste, qui doit être célébrée comme les autres dans la violence aux animaux. A Noël, ce sont les dindes, oies, canards et saumons qui dérouillent ; à Pâques les agneaux trinquent pour fêter la Résurrection de l'Agneau de Dieu, curieux télescopage ! Bizarrement la Pentecôte "période traditionnellement calme" (anormalement calme ?) était libre, le lobby de la viande a tranché, c'est désormais établi, les veaux morfleront à la Pentecôte !

Du coup, ils se sont offert ce petit film publicitaire sur vos écrans en ce moment : une ménagère (cible traditionnelle de la pub) dans sa cuisine que des brutes pratiquant le foot américain  et sortant de nulle part envahissent ! Je ne sais si mes billets sur la politique sexuelle/sexiste de la viande influencent les marketeurs (j'ai le droit de rêver), mais ce n'est plus aussi explicite que les femmes doivent cuisiner de la viande pour les mecs assis à table, fourchette en l'air, attendant que ça leur tombe tout cuit dans l'assiette ! La virilité se manifeste d'autre manière, en saccageant le cabat de la ménagère. Elle sauve trois tomates cerises et un brin d'herbes aromatiques : le veau, c'est bon avec trois fois rien ! Les tenants de "5 fruits et légumes par jour" soutenus par le Ministère de la Santé apprécieront.

Comme elle se déclenche automatiquement, j'ai du enlever la vidéo qu'on peut voir ICI sur les site Bravo le veau.

Un festival de stéréotypes lourdement assaisonnés à la testostérone.
Bravo les mecs !

6 commentaires:

  1. c'est le "sauté de veau" d'Anne Sinclair...Le veau ainsi que la nunuche pas avertie qu'un homme politique peut-être un violeur ne méritent que de passer à la casserole apparemment. Malheur aux innocent.e.s !
    Oui c'est lamentable.
    Et cette publicité est une insulte à l'intelligence de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intelligence n'a rien à voir ici ; d'ailleurs, certain-e-s commencent à se poser les bonnes questions : Et s'ils étaient plus intelligents que nous ? Arrrghh !!
      http://www.liberation.fr/livres/2012/05/21/dialoguez-avec-la-philosophe-vinciane-despret_820242

      Supprimer
    2. Génial l'article ! Merci. J'ai adoré. Oui ils nous comprennent mieux que nous ne les comprenons, c'est évident.
      Et puis en ce qui concerne les oiseaux c'est bluffant comme le plus petit oiseau a de la mémoire, reconnaît les gens.
      Moi je crois malheureusement aussi à l'intelligence des insectes. J'ai observé des grillons du foyer et désolée, mais ils comprennent aussi ce qui se passent avec nous.
      Je n'ose pas l'écrire parce que je suis une des rares à croire à l'intelligence des insectes.
      Je viens en aide à tous les insectes en difficulté. Y compris les guêpes.
      (Je vais sûrement passer pour une folle, là).

      Supprimer
    3. Non, tu ne passes pas pour une folle, ou alors on est deux ; les insectes sont évidemment intelligents, ils font partie du règne animal. Leur stratégie a été de choisir le grand nombre et la petite taille, une stratégie qui en vaut une autre et payante jusqu'à maintenant.

      Supprimer
  2. Elle aurait dû les assommer à coups de poêle à frire! Quelle misère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense la même chose, distribuer des coups de poêles à frire sur la tête de toutes ces brutes pour défendre au minimum son espace privé ! Mais comme chacun sait, la pub et les pubeux n'ont absolument AUCUN sens de l'humour ! :-\

      Supprimer