samedi 11 juillet 2015

Dans la torpeur de l'été, petite revue de web

Période de "ferias" partout dans le monde méditerranéen : Espagne, Mexique et bien sûr, France, puisque les espagnols au XIXème siècle ont voulu étendre leur "marché" de la brutalité et de la torture infligées aux animaux : San Firmin, Pampelune, Béziers, etc... villes de manifestation de la petite virilité masculine, et de leur énorme lâcheté.




Foutre le feu à un dispositif fixé sur les cornes d'un taureau et le défier constitue une des pires mauvaises actions de mecs excités à front bas, qui n'ont manifestement pas l'électricité à tous les étages ! Et la société a la plus grande tolérance pour ces pratiques de mâles des cavernes. D'ailleurs, ce n'est même pas sûr que les hommes des cavernes aient été aussi stupides.Quand on pense qu'ils ont le pouvoir pratiquement partout, notre espèce est vraiment inconséquente de leur laisser la gouvernance du monde. N'importe quelle autre espèce responsable les aurait disqualifiés. Même si quelques happy few (vraiment few !) laissent parler leur compassion pour les êtres.

"La pratique de la virilité entr[e] de plus en plus en contradiction avec la vie sur la planète "
Kate Millet - La politique du mâle - 1969

Il y a toutefois des "hétérotes" à la botte (la lecture de Virginie Despentes améliore nettement mon vocabulaire :) qui trouvent que les hommes, décidément, ramollissent. Je vous laisse cliquer sur le lien angrywomenymous pour une explication de texte, notamment sur la mauvaise action de Causeur. J'ai lu quelques articles sur leur site Internet, franchement, c'est le creux estival ! Ne l'achetez pas, vous allez regretter vos 5,90 €, même pour un numéro double !

Sommaire qui tache :
Actualités
• Harcèlement : et si on inversait les rôles ?
Dossier
• Brigitte Lahaie : « Najat Vallaud-Belkacem me fait penser à un pitbull »
• Et le féminisme créa la pouffiasse
• Pères divorcés : jamais sans mon fils

Les Nouvelles News parlent de l'interview de Brigitte Lahaie en édition abonnées.Mais les commentaires sont accessibles.

Causette, j'en ai lu deux numéros, donnés un par une amie, l'autre par ma coiffeuse. Je n'ai jamais trouvé que leurs articles, (à défaut de leurs
idées ?) étaient féministes. Et il faut admettre leurs couvertures. Celle de cet été est on ne peut plus dans le pire de ce qu'on voit partout : animalisation des femmes et féminisation des animaux : qu'est ce qui est plus cliché sexiste spéciste que l'association femme / volailles : dindes, poules, oies ? Les deux se renforçant mutuellement. On n'en peut plus, même au 100ème degré !

Actualisation 14 juillet 2015 :
En 2004, sous le gouvernement Labor (travailliste) de Tony Blair, les anglais avaient courageusement voté l'interdiction de la sanglante chasse aux renards. En 2015, sous le gouvernement Tory (conservateur) de David Cameron, largement réélu en début d'année, cette loi est remise en cause par le lobby des éleveurs qui, comme toujours, accuse les animaux sauvages de contaminer leurs élevages, alors que ce sont leurs mauvaises pratiques qui leur apportent la peste. Au fond, la peste, ce sont les éleveurs, ces irréductibles ennemis de la nature, de la vie sauvage et de la biodiversité ! Les activistes pour les animaux sont donc en campagne sur Internet et partout, pour que la loi reste en l'état. Comme toujours, ce sont les lois protégeant les plus faibles, les sans voix, qui sont sujettes à remise en cause.
Don't turn back the clock ! #KeepTheBan.

2 commentaires:

  1. Merci pour la mention de l'article sur Causette/Causeur !
    Les vrais financeurs/patrons de ces torchons sexistes sont masculins et les femmes bien payées dans le journalisme le sont généralement à condition de démolir les femmes. Mais comme on leur parle "humour au 2e degré", elles n'y voient que du feu.

    Pour Cameron à ce que j'ai entendu sur Rfi une anglaise se baladait dans une manif avec une pique portant une image de la tête coupée du monsieur. Elle a expliqué que c'était symbolique afin qu'il sache ce que le peuple pense de lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cameron s'est bien fait moucher dimanche avec son projet de revenir en arrière sur une courageuse loi de 2004 interdisant la chasse au renard. Les anglais et les anglaises ne se sont pas laissé.es faire. La Première Ministre SNP de l'Ecosse non plus ! Vivent les femmes politiques.

      Supprimer