vendredi 5 avril 2013

Poil aux bras, Levrat recrute !

En ces temps de pénurie de vrais mecs et de contrefaçons en tous genres, j'ai décidé de donner exceptionnellement un coup de main (bénévole, gratuit, et désintéressé comme toute vraie femme qui se respecte) aux mâles de l'industrie !
Today : visserie, boulonnerie et colles (sic).
Le texte de l'annonce ci-dessous est une copie conforme de leur écran Internet. (Modifié 8/4 : voir mon billet du dessus plus récent !)


NOUS RECRUTONS QUI ?
LEVRAT Recrute
Ce que la société Levrat recherche, ce sont des hommes, des vrais ! Pas des rabougris, des minets immatures, des paresseux ni des arrivés, pas des comptables d'heures supplémentaires, pas des complexés, des inhibés, des anxieux, des bilieux dévorés d'inquiétude, des timorés. Pas des surnuméraires, des amateurs ou des bénévoles. Pas des fil-à-la-patte. Pas non plus des velléitaires, des tranches-montagnes, des braves à trois poils, des matamores, des hyperexcités ou des débraillés sympathiques. Pas des jambes molles, des délicats ou des fins de carrière, des soupçonneux ou des désincarnés ou bien encore des télépathes de l'action commerciale... mais des grands, des carrés, des solides, des énergiques, des efficaces, des hommes qui ont de l'estomac, du nerf, du coeur au ventre et du sang dans les veines, des hommes décidés, énergiques, disponibles. Des ogres.

N'hésitez pas à nous envoyer votre CV par Mail. (Non surtout, n'hésitez
pas ! Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de laisser aller son imagination et son indignation).
Nous recherchons des Attachés Commerciaux Sédentaires et Itinérants sur tout le territoire.

Contactez nous

Pas de fiottes, pas de femmelettes, ni de chochottes chez Levrat, visserie-boulonnerie ! Pas de "désincarnés", pas de "jambes molles" (tiens, ça me rappelle Markale dans La Femme Celte : le héros des légendes est toujours blessé à la jambe ou à la cuisse pour figurer son impuissance, le membre sexuel étant toujours transposé en jambe),  pas de vieux non plus, et les bonnes femmes, allez vous faire voir ailleurs que chez Levrat ! Avec au moins 5 millions de chômeurs, ils osent tout, même une annonce illégale ! L'Inspection du Travail et le Défenseur des Droits pensent-ils quelque chose, au fait, de cette prose-ramassis de clichés virilistes et ringards dans lesquels la plupart des mecs ne se reconnaissent sans doute même plus ? C'est aussi un mauvais coup contre les commerciaux, dans un pays d'ingénieurs et de techniciens à courte vue où ils ont mauvaise réputation. Bien joué, Levrat !

J'ai personnellement trouvé la dénonciation de cette offre d'emploi sur le Canard Enchaîné du 3 avril, dans un encadré page 5. Mais les Nouvelles News en parlent ICI, et Déesse Diké leur répond ICI.

Ci-dessous, images de Rosie la Riveteuse / Rosie the Riveter, icône populaire de la culture américaine symbolisant les 6 millions de femmes qui travaillèrent dans l'industrie de l'armement et produisirent le matériel de guerre durant la 2ème Guerre mondiale, pendant que les hommes étaient sur les champs de bataille.



12 commentaires:

  1. C'est extrêmement étrange ! J'aimerais beaucoup que tu me dises à quel endroit de ce numéro du Canard Enchaîné se trouve l'article parce qu'après avoir lu cela chez déesse Dikè, j'ai bien regardé et vérifié la date du journal mais je n'ai pas vu l'article. Le CE pour l'export serait-il différent du CE national ???? Y a t-il bien une critique du livre de Benoîte Groult sur Olympe de Gouges dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a le même ! N°4823 du 3 avril ! L'interview de Benoîte Groult sur Olympe de Gouges est page 6 ; page 5 tu as un encadré Coup de vis en gras "Avis aux durs, aux balèzes, aux tatoués...." Je pense qu'il n'y a qu'une seule édition. ;))

      Supprimer
  2. Tu as raison ! J'ai encore fait mon coup de parano chronique :)))
    Pourtant le CE est pas énorme et ben je le voyais pas...en tout cas le CE a progressé. L'antisexisme ce n'était pas son truc du tout...serait-ce l'effet post-affaire-DSK ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit ! Ou alors que tu avais acheté ton Canard avec un trou dedans, et là, il faut se faire rembourser ;))
      Le Canard est un journal fait par des mecs en majorité. Mais dans ce cas-ci, il y a violation caractérisée du code du travail. Et puis, ils ne sont pas végétariens non plus au Canard, ça ne les empêche pas de faire d'excellents papiers sur l'industrie de la viande et ses turpitudes.

      Supprimer
  3. Oui, je suis une fan de la rubrique "Confit de canard" ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vu ? Ils s'excusent http://www.levrat.com/recrutement.php mais sans réviser le sexisme de leur annonce puisqu'il la réitère au masculin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'info, je viens de la partager sur twitter ; aucune allusion à leur grossière violation du Code du travail, ils préfèrent invoquer comme d'habitude le second degré !

      Supprimer
    2. Merci pour l'info, c'est l'inconvénient de faire dans l'actualité chaude, il faut suivre de près ! Je leur ai écrit hier pour demander si ma candidature de femme convenait et je pensais appeler leur inspection du travail aujourd'hui, mais du coup, mon action s'éteint. Aussi j'ai refait un billet de mise au point, mais avec une autre boîte de beaufs hétéros en pleine forme. Il faut faire jouer au maximum la pression des medias sociaux.

      Supprimer
  5. A mon avis, l'action n'a aucune raison de s'éteindre, vu qu'ils se vantaient de ne pas payer les heures sup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle action ? Quelqu'un a porté plainte ? L'Inspection du travail a fait quelque chose ? Non, alors ? A part, la blogosphère, et le Canard Enchaîné, qui a bougé ? Même pas le défenseur des droits ni le ministère du travail qui ont été en copie de plusieurs tweets, donc, ce genre de délinquance est possible sans sanction dans un pays où le chantage à l'emploi marche auprès de ministres. Moi, je n'abandonnerai pas : ça me rappelle trop les entretiens de recrutement lynchage ou délit de faciès qu'on m'a infligés, ni les réponses "Monsieur" à mes candidatures de seule femme ayant candidaté à des postes de manageure ou d'ingénieure commerciale, après des convocations bidon où j'allais me faire voir à mes frais par des gougnafiers qui n'avaient jamais eu l'intention de m'embaucher. Mais il s'agit d'initiative et d'action personnelle : je ne fais pas dans le consensus baveux étouffant.

      Supprimer
  6. L'Inspection du Travail a été saisie par le préfet délégué à l'égalité des chances de Seine-Saint-Denis.

    Mais on ne saura peut-être pas quelle suite sera donnée à cette saisie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info en tous cas ! Je pensais que rien n'aurait été fait comme d'habitude.

      Supprimer