dimanche 31 mars 2013

Le modèle de la Ferme

J'ai relevé sur le compte Twitter de Carol J Adams, auteure de La Politique Sexuelle de la Viande quelques publicités de "créateurs" maquignons, de quoi illustrer le modèle de la Ferme décrit par Andrea Dworkin dans Les femmes de droite. Attention, c'est subtil, genre gros sabots pleins de paille.

Une très classieuse affiche de pub d'une clinique de Bucarest pour vous faire perdre du poids et sculpter votre corps : sexisme et spécisme main dans la main ! Men come from apes, women from cows ! Les hommes (qui n'ont jamais aimé les singes par ailleurs) se tiennent sur leurs pattes de derrière, comme les singes donc, tandis que les femmes sont figurées en quadrupèdes. Sous-texte, faut-il le préciser : si vous ne voulez pas ressembler à une grosse vache, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Difficile de faire pire dans le sexisme et l'animalisation des femmes. J'ai trouvé ces images sur le blog Human-Animal Studies Images





Pub copiée de cette célèbre image que vous avez reconnue du singe primitif évoluant dans la savane et qui va donner ce superbe spécimen, l'homme -mâle, ça va sans dire ; les femmes, elles, descendent des vaches, c'est moins glorieux ! Sexisme, spécisme qui hiérarchise les animaux, même ornière.


Les blogs féministes dénoncent sans relâche les concours de beauté, à raison, vu qu'ils sont furieusement connotés "foire à la jument à Flers de l'Orne" ou "Comice agricole de Bruz, Ille et Vilaine", comme vous pouvez en juger par ces deux illustrations trouvées sur le site anglophone Sociological images : Guide à destination des juges des concours de beauté ; traduction : épaules tombantes, bustes insuffisamment développés, genoux bovins ou hanches trop larges..., recalées impitoyablement !


Ces règles sont directement inspirées des concours de beauté de bovins ! Ici un guide pour juger du taurillon idéal


Pas de doute, on est dans les standards du Salon International de l'Agriculture !

En ces jours pénibles (surtout pour les omnivores) de scandale de viande de cheval dans les lasagnes, on ne pouvait pas rater ce magnifique visuel pour la Mini


Beef (viande de bœuf normalement) devient en anglais informel virilité, force ; virilité -bœuf- avec plein de chevaux cachés dedans ! On se tue à vous le dire : le boeuf, c'est de la virilité en barre, les végéta*iens sont des femmelettes ! Les vrais mecs se trimbalent en grosses caisses polluantes qui font vroom vroom ! Bœuf égale puissance. La marque n'a pas hésité une seconde à se gausser des soucis de lasagnes des
omnis !

Toujours en matière d'exploits publicitaires, la boulette de Ford India (retirée devant les protestations des féministes indiennes) : après des viols dont la société indienne commence à peine à parler, et en pleine discussion de leur Parlement sur un durcissement des peines pour agression sexuelle, voici un des visuels publicitaires que proposait Ford pour vendre ses bagnoles à super grand coffre aux indiens : Berlusconi au volant de sa Ford avec des femmes attachées dedans ! Les pubeux ne doivent pas vivre le même monde que nous. Ou alors leur cynisme surpasse leur créativité.


Si vous voulez voir les détails, toutes ces images peuvent être agrandies en cliquant dessus. 

2 commentaires:

  1. Ce sont les grecs qui ont transformé lafâme en vache ! Zeus qui transforme Io en une génisse blanche pour que Héra ne remarque pas que c'est sa maîtresse. Puis Zeus donne la génisse comme présent à Héra pour endormir sa méfiance et la rencontre en cachette, en se transformant en taureau.
    Mais Héra envoie sur Io un taon chargé de la piquer. Io s'enfuit et parcourt à la nage plusieurs mers d’Europe et d’Asie pour arriver finalement en Égypte aux rives du Nil où, dit-on, elle retrouve sa forme humaine. Elle devient Isis. Dans sa fuite, elle rencontre Prométhée enchaîné sur le mont Caucase, qui lui révèle qu'un jour elle retrouvera sa forme humaine.Pas sûr que ce soit déjà arrivé...

    Le détroit du Bosphore s'appelle "le gué de la vache" parce qu'Io y est passée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super érudition. Merci. Les vaches sont par ailleurs des animaux superbes, dont les hindous ont fait un animal sacré ; la première lettre de notre alphabet A est une tête de vache : alpha, aleph, taureau, ox, vache, boeuf :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Aleph_%28lettre%29
      mais l'espèce humaine est ainsi faite, elle n'a pas de mémoire et elle méprise les êtres à qui elle doit le plus. Les femmes font partie des exploités et parasités, comme les vaches. L'humanité est une parasite de la vache.

      Supprimer