vendredi 26 mars 2010

Echec de la conférence de Doha







Mer rouge sang, animaux affolés traqués par centaines par des prédateurs industriels surpuissants, destructeurs et nihilistes, ponts de bateaux ruisselants de sang comme des abattoirs, ce sont les tristes images brutales et insupportables de l'échec de la conférence de DOHA sur la sauvegarde des espèces les plus menacées que nous a montré le journal de 20 heures de TF1 hier soir.
Les coraux, le thon rouge, les requins marteau et taupe sont livrés à leur triste sort, abandonnés à la prédation japonaise par la communauté internationale par défaut de consensus et pour des raisons commerciales et gastronomiques à court terme et sans aucune vista.

Ces espèces font face à l'extinction et elles vont disparaître. La mer est quasi vide, la flotte de pêche industrielle mondiale a une (sur)capacité trois fois supérieure à la ressource restante, mais tant que le Japon géant économique mais nain politique et ses alliés, peut continuer à manger du cadavre de poisson (sushis assaisonnés aux métaux lourds, puisque la mer est souillée par les rejets pollués de l'activité humaine) prouvant ainsi au monde qu'ils existent et "qu'ils ont des couilles", rien à dire, tout va très bien.

Le boycott des produits venant du Japon me paraît être la réponse adéquate à la surdité de ce pays en matière de préservation de l'environnement maritime.

Ainsi que se renseigner sur le commerce de la viande, les soupes, les produits dérivés des requins et les sites à bannir de nos choix client, sur le site de Sea sheperd France.
Ne nous trompons pas, ça se vend aussi chez nous, les cadavres de requins débarquent dans les ports bretons et normands !

Comment marche la CITES ici en anglais.

Et le site le l'ambassade du Japon à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire