mercredi 25 avril 2018

Les hommes au volant, la mort au tournant

En fouillant sur Twitter je trouve ça : Le manifeste des femmes pour une route plus sûre.



Déjà que vous leur faites la vaisselle, le ménage, les courses, élevez leurs enfants, en plus, selon la sécurité routière, vous devez les empêcher de conduire bourrés ! Dans ce cas, curieusement, vous avez le pouvoir de dire non. Alors que sur d'autres sujets, c'est carrément mal vu, voire prohibé. Ils trouvent normal dans des tas d'endroits de se passer de nous, de nous interdire l'accès. Et là, on nous somme de faire quelque chose ? Faire assistante sociale, aide-soignante, BEQUILLE, c'est le rôle des femmes. En revanche, ce n'est pas le rôle des femmes de tenir un volant, quand monsieur est dans la voiture, selon mes observations atterrées. Malgré le fait qu'il n'a peur de RIEN, même pas du gendarme, ni de la vitesse, ni de faire concours de petites bites. Ils sont pourtant responsables de 85 % des accidents mortels sur les routes, j'ai entendu un pompier un jour dire "toutes ces femmes qui meurent et qui étaient passagères" ! C'est carrément l'hécatombe :



Si les femmes prenaient le volant au lieu de le laisser à Kevin, les assurances feraient des économies, la Sécurité Sociale aussi. Qu'est-ce que les femmes attendent pour exiger de conduire à la place de Paulo ? Combien de vies seraient sauvées ? Mais non, ce serait une atteinte de plus à leur petite virilité  mal placée ? Le terrorisme routier fait des victimes ; s'ils ne sont pas adaptés à la conduite prudente sur les routes qu'y pouvons-nous ? Alors, moi je ne signe pas. Evidemment, si un mec bourré de mon entourage veut conduire sa caisse, je lui confisque ses clés, je l'enferme dans le garage le temps qu'il digère sa cuite, je le fais surtout pour les autres usager.es de la route. Mais surtout, je conduis la voiture quand je suis dedans, à moins qu'une autre femme se propose. Je n'ai aucune confiance en leur "conduite sportive". Je propose même un périmètre de sécurité de 500 m autour des auto-écoles : interdit aux gars. Ils n'approchent pas. Toujours autant de carbone qui ne serait pas balancé dans l'atmosphère, parce qu'en plus, ce sont de gros carbonés : grosses caisses et vitesse. Conduire la voiture, c'est un acte d'assertivité, ce n'est pas réservé aux mecs. Les ponts et viaducs de mai approchant, et les transhumances qui vont avec, c'est le moment de prendre des résolutions. Si vous voulez à tout prix leur sauver la vie, mais surtout la vôtre et celle des autres, conduisez, Mesdames ! Tout le monde sera gagnant. Et s'il ne veut pas lâcher le volant, quittez-le.

9 commentaires:

  1. Ces chiffres fichent le vertige ! Je les ai effectivement retrouvés éparpillés sur le site de la Sécurité Routière. Au lieu de faire une page "femme" qui ne sert à rien, ils devraient faire une page "hommes" qui serait drôlement instructive ! C'est toi qui a fait cette infographie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est bon pour détourner l'attention de leur machisme et de ses conséquences :(
      Non ce n'est pas moi qui ai fait cette infographie, C'est @Stripsjournal qui me l'a transmise :)

      Supprimer
  2. Je trouve dommage qu'on divise toujours entre hommes et femmes, ce serait mieux de diviser entre gens qui conduisent bien et gens qui conduisent mal. De mettre ensemble les hommes et les femmes qui conduisent bien car ils sont dans le même camp.

    On ne peut pas faire plus juste qu'en répartissant selon les actes de chaque personne. S'il y a 90 % d'hommes qui conduisent mal les 10 autres % n'ont pas à s'écarter du volant. Et diviser entre gens qui conduisent bien ou mal n'empêche pas qu'il y a des raisons qui font que beaucoup d'hommes conduisent mal et qu'il faut trouver des solutions pour remédier à ça, mais il ne faut pas généraliser. Il y a assez d'hommes machos à détester, c'est sur eux que doit se porter tout notre mépris et les mesures à prendre pour les empêcher de nuire au volant et ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en reste sans voix ! La pratique toxique de la virilité au volant produit des morts et des blessés graves, les hommes provoquent des accidents graves et des morts sur la route, et c'est moi qui généralise ? Le message de ce billet est le suivant : conduisez vous-mêmes, Mesdames, au moins vous maîtriserez votre destin ! En attendant que la société (et les mères de famille !) arrêtent de flatter les comportements transgressifs des mâles.

      Supprimer
    2. J'ai dit qu'il fallait lutter contre eux, les hommes qui se conduisent mal et qui croient qu'être un homme implique qu'ils doivent absolument conduire.

      Les hommes qui conduisent bien et qui ne sont pas machos, aussi rares soient-ils, n'ont rien à voir avec les accidents et les morts. On pourrait donc régler le problème de la mort au volant sans les punir.

      Supprimer
    3. C'est quand même fou cette habitude chez certaines femmes de se ruer au secours des mecs soi-disant attaqués ! Les hommes, ces prédateurs éduqués comme tels pour faire régner l'ordre patriarcal mortifère et la terreur machiste, sont de taille à se défendre très bien tout seuls, au besoin. D'ailleurs, ils sont insubmersibles si l'on en juge par l'impunité dont ils bénéficient ! Je ne vois pas trop l'intérêt pour une femme de voler à leur secours et à celui du totalitarisme patriarcal, sauf à vouloir être dans l'abnégation à leur égard, et la négation de leurs méfaits. Une conscience de classe et un esprit critique est encore ce qui manque le plus aux femmes.

      Supprimer
    4. Cet article n'a pas pour sujet l'accidentalité routière : relisez bien le billet. La prévention routière qui n'a JAMAIS un mot sur la violence routière dont se rendent responsables les hommes, demande aux femmes de se mobiliser pour les empêcher de se tuer sur les routes. Mon blog est féministe, il dénonce les comportements machistes et le terrorisme masculin. Et il s'insurge contre tous les appels à la bonnicherie destinés aux femmes. Voilà. Il me semble que c'est clair. Mais vous pouvez signer leur pétition.

      Supprimer
  3. Tiffanygirlpower2 juin 2018 à 17:34

    Bonjour, je suis féministe et une amie de Clara. Si je comprends bien votre point de vue hypathia, vous accusez Clara de défendre le patriarcat parce qu’elle veut s'opposer à tous les hommes qui en sont responsables ? Donc s'opposer à tous les hommes pourris ce n'est pas s'opposer au patriarcat selon vous ?

    Vous pouvez m'expliquer en quoi Clara flatte l'égo transgressif des mâles en les traitant de machos qu'il faut combattre ? Ceux qu'elle défend n'ont pas d'égo mal placé, ceux qu'elle dénonce en ont. Vous semblez incapable de voir la différence, c'est donc plutôt votre esprit critique qui est à revoir, pas celui des autres femmes.

    Ne vous en déplaise on peut combattre activement le patriarcat et détester les mecs pourris sans mettre tous les mecs dans le même panier. Combattre pour une juste cause ne donne pas tous les droits et certainement pas celui de se créer plus d'ennemis alors que nous en avons déjà bien assez à combattre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère amie de Clara (rien ne prouve que vous n'êtes pas un troll masculiniste, tout comme "Clara" d'ailleurs),
      Le #NotAllMen me fatigue. Continuez à ménager les mecs et leurs instances, pas de problème, mais pas sur mon blog, merci.
      PS qui va miner le moral des amies des messieurs "qui ne sont pas tous des pourris", "not all men" donc, vous savez qui partage le plus mes posts sur le même sujet sur Twitter ? Non ? Des MECS ! Fin de la discussion.

      Supprimer