vendredi 5 juin 2015

Marche Mondiale des Femmes 2015 - Nantes



"Beaucoup de femmes, je pense, résistent au féminisme car c'est une agonie d'être pleinement consciente de la misogynie brutale qui imprègne la culture, la société, et toutes les relations personnelles."


 " Cendrillon, la Belle au Bois Dormant, Blanche Neige, Rapunzel, se caractérisent toutes par la passivité, la beauté, l'innocence et la victimisation. Elles de gentilles femmes archétypales, victimes par définition. Jamais elles ne pensent, agissent, initient, confrontent, résistent, défient, éprouvent, prennent en charge, ou questionnent. Quelques fois elles sont forcées de faire le ménage. Elles n'ont qu'un rite de passage. Inertes, elles sont déplacées de la maison de leur mère à celle du prince. D'abord elles sont objets de malveillance, puis objets d'adoration romantique. Elles en font rien pour justifier ni l'une ni l'autre.
- Andrea Dworkin -

Pour dénoncer ces états de fait, La Marche mondiale des femmes est à Nantes 6 et 7 juin 2015 

Le programme de ces deux jours est sur l'Espace Simone de Beauvoir. Il n'est certainement pas trop tard pour s'inscrire.


Actualisation : L'association Femmes Contre les Intégrismes publie un texte manifeste A SIGNER ICI -  Pour en finir avec les intégrismes "gangrenés par l'ignorance, le machisme et l'obscurantisme jusqu'au meurtre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire