dimanche 12 mai 2013

Enterrons le projet d'aéroport à NDDL !





Des légumes, pas du bitume !



L'hélicoptère qui a photographié et filmé la Chaîne :



Formation de la chaîne :



Bocage :




La vidéo de l'AFP (désolée pour l'envahissante pub si vous l'avez !) :


                       
                       
                       
                       

Bravo à l'organisation et à ses bénévoles !

" "Accélérateur de croissance... Ambition européenne... Développement économique...", voilà ce qu'on entend... Pour nous ce projet s'inscrit dans une logique dépassée : toujours plus loin, plus vite, plus grand, plus gros...Et toujours plus de dégâts sociaux et environnementaux ! Ce qui est moderne et urgent, c'est d'adapter l'existant, économiser les ressources et les terres agricoles, produire et consommer localement; développer les emplois utiles et pérennes, et réserver l'argent public aux besoins réels.


2 commentaires:

  1. Impressionnant ! Si seulement il y avait une mobilisation pareille pour faire fermer Fessenheim ! Ce serait la prochaine action à entreprendre, en fait. Quoi qu'il y ait encore un GPU entre Lyon et Turin à anihiler, je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était beaucoup moins fatiguant que le 17 novembre : on est arrivés à l'endroit où on devait se mettre ! L'organisation était top-niveau, nous on était dans les champs, très loin du village. J'ai attrapé 3 coups de soleil : on ne se méfie pas assez des ciels voilés.

      Supprimer