vendredi 13 avril 2012

Mes mots-clés

Voici une petite compilation des mots-clés tapés sur Google qui conduisent à mon blog, selon mon petit logiciel de statistiques.  D'abord, soyons optimiste, il y a celleux qui me cherchent pour les bonnes raisons (enfin, je crois) :
Hypatie
Hypathie, blog féministe
Blog féministe
Lutte pour le féminisme
Femmes niées

Puis ceux qui me trouvent parce qu'il s'intéressent aux femmes pour des raisons différentes de celles de ce blog :
cannibale et femme nue 
filles nues dans la boue
sein hamburger
belle femme danse à poil en vidéos
vos zones erronées
(je pense qu'on cherchait dans un but documentaire plutôt ce qui suit)
les points sensibles femme sexe zone érogène
girls e fusils
pub femme nue soumise
anti Monique Wittig  (enfin un intellectuel !)

Ceux qui arrivent chez moi parce que j'ai traité aussi de ces sujets, par exemple quelques billets relatant mes actions militantes type "2ème menace terroriste mondiale" (merci de ne pas rire, vous indisposeriez Jean Christophe Rufin !) de protection des animaux d'élevage et de l'environnement :
poule gauloise dorée
plus beau coq race de toutes les couleurs
manifestation anti-viande
concour de meilleur boucher
poule barrique (??)
photo de côte de bœuf 
(je l'avoue, il y en a sur mon blog, et aussi des photos d'andouillettes de Troyes et de saucisses de Morteau)
Manif anti-aéroport.

Et puis :
Fusil - Fusil d'assaut - Fusil du futur
(ça m'apprendra à faire des billets illustrés de guns phalliques sur les ventes d'armes, tiens ! Mais ça ne rassure pas sur leur agressivité morbide)
machine qui coupe arbre 
(Je réfléchirai à deux fois avant de refaire un billet énervé sur les mecs qui font du potin en ville avec des machines phalliques en iconographie !)
le Cri de Munch
(Il y a en effet une des versions du Cri sur un de mes billets avec un chat à côté qui fait pareil !)
Alien de profil
(cherchez bien, elle se cache dans mon blog, cette crevette intergalactique de cauchemar, boouuuuhhhh)

J'en profite pour remercier mes lectrices-teurs féministes, ainsi que celleux qui me twittent, mettent des rétroliens vers mon blog sur leur Facebook et sur leurs forums favoris -des diététiciennes et des végéta*iens notamment qui apprécient mes billets pour autre chose que la diététique -qu'on n'y trouve pas.
L'orthographe des mots-clés rapportés a été respectée.

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais commencé à noter les mots-clés de recherche mais j'ai laissé tomber. Maintenant ce qui revient le plus souvent c'est "estrapade + torture" ou quelque chose avec "torture" depuis que j'ai publié un billet sur la torture.
    La prostitution, la nudité, le viol et la torture sont les sujets de prédilection. Néanmoins les stars des mots clés de recherche chez moi restent Clélie et Henri VIII.
    Sinon aujourd'hui j'ai eu droit à "les nichons dehors alors qu'elle est dans le métro"...euh...ah bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, tes mots-clés les plus utilisés pour arriver à ton blog car il est quand même orienté "Histoire". Mais comme tu parles de femmes "invisibilisées", ça amène aussi des voyeurs. Il m'est arrivé par curiosité de taper les mots clés de mes statistiques juste pour refaire l'expérience à l'envers, et... de ne pas tomber sur mon blog ! Donc, tout cela est assez mystérieux.

      Supprimer
  2. Bonjour Hypathie,
    Analyser les mots-clés qui ont amené les internautes sur son site peut être un bon moment de rigolade... mais aussi de grande déception.
    "Alien de profil", c'est du grand art.
    Chez moi, ce qui marche bien, c'est "nom de chanteuse" + lesbienne. Comme si je connaissais forcément l'orientation sexuelle des artistes dont je parle.

    @Euterpe : j'ai aussi régulièrement "Elle montre ses seins pendant le concert". Pfff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ton blog et j'ai vu que tu faisais un SAV qui donne des pistes aux gens qui cherchent des infos musicales, en tenant compte de leurs mots-clés Google. Oui, certains mots-clés font rire ; mais on ne rit pas tout le temps. Il y a quelques semaines est apparu dans mes statistiques un lien (qui m'apportait des clics et de l'audience donc) lien qui conduisait vers un site ouvertement porno ; ils avaient mis un rétrolien vers mon blog ? Étonnant tout de même. J'espère que les visiteurs ont été très déçus. C'était peut être du spamming, juste pour me faire cliquer dessus, ce qui s'est produit 3 fois, le temps que je mémorise l'URL et que j'ignore le site. Mais il est apparu 10 jours dans mes states ! :((

      Supprimer
  3. Les rétroliens ou trackbacks sont une technique classique de spam. Il ne s'agit probablement que de ça. D'ailleurs les antispams des blogs bloquent souvent les commentaires qui comportent plus d'un lien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ; il peuvent aussi renvoyer vers un lien piégé qui alerte l'antivirus, ça m'est arrivé aujourd'hui ! Les malfaisants sont partout.

      Supprimer
  4. Bonjour Hypathie,
    Ce papier me donne l'occasion de te remercier car pour ma part, j'ai trouvé ton blog un jour où j'ai eu l'idée d'associer sur Google les 2 mots-clés des sujets qui me touchent le plus : "féminisme" et "protection des animaux" , ce deuxième terme me satisfaisant moyennement, je ne savais trop comment l'exprimer... quel plaisir donc de "tomber" sur ton blog, d'y trouver exactement ce que je cherchais : "féminisme ET anti-spécisme", des articles qui argumentaient avec intelligence le lien entre les 2 modes d'exploitation, des liens intéressants à foison, une bibliographie qui me parlait et me confortait dans l'envie de lire certains des livres cités (je termine d'ailleurs le 1er tome de L'ennemi principal, dans lequel C. Delphy rappelle à un moment donné que le féminisme n'est pas une "Pentecôte", mais un "processus long et jamais terminé, douloureux de surcroît, car c'est une lutte de tous les instants contre les "évidences". Cela s'applique tout aussi justement à l'anti-spécisme, au végétarisme... toutes visions du monde qui se font clouer au piloris de l'ordre établi, et dans lesquelles il est particulièrement réconfortant de se sentir moins seule.) Tout cela pour te dire que je suis heureuse de faire partie de celles (et peut-être ceux ;-) qui te cherchent pour de bonnes raisons! Bien amicalement, Christine.
    PS : je n'aime pas le principe d'apparaître en Anonyme mais je n'ai trouvé aucun profil où indiquer un simple nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. A moi aussi, ça fait plaisir de voir une (ou des) féministes qui ont une vision globale, et qui font le lien entre toutes les oppressions : femmes, colonisés et les gens animaux (animal people, disent certains anglo-saxons). En fait, j'avais hésité entre éco-féministe et anti-spéciste pour ma têtière, et puis anti-spéciste s'est imposé au final ; l'éco-féminisme a été inventé par une française, Françoise d'Eaubonne avec Le féminisme ou la mort, mais c'est chez les américaines, canadiennes et québécoises ou indiennes qu'il a prospéré ! Les françaises ne savent même pas ce qu'il contient. Même si peu de gens savent que le spécisme, c'est le racisme selon l'espèce (d'ailleurs, je n'ai pas de mots-clés de recherche anti-spécisme !), c'est facile à expliquer en trois mots. Plus difficile pour l'éco-féminisme qui lui a en plus, l'inconvénient de nettement moins contenir les animaux. Bref, voilà, même si certains jours j'ai l'impression d'être sur une corde raide à 15 mètres au-dessus du sol. Donc, les encouragements font d'autant plus plaisir. Merci encore pour ton intérêt. Moi aussi, j'aime beaucoup Delphy. De prochains billets seront donc encore consacrés à l'exploitation des animaux et au spécisme, au végétarisme et au féminisme sans frontières. Aussi n'hésite pas à laisser des commentaires et des liens pour alimenter le débat.
      ;)))
      PS Ton prénom en bas des messages est une signature tout a fait satisfaisante, si tu ne veux pas (et je comprends parfaitement) t'enregistrer sur Google/Blogger.

      Supprimer