samedi 24 mars 2012
Non à l'aéroport !
Gel de terres cultivables,
Expulsion de paysans,
Projet obsolète,
Infrastructure des années 60,
La construction de l'aéroport Notre Dame Des Landes (NDDL) est contraire au Grenelle de l'environnement qui prévoyait le gel des constructions d'autoroutes et d'aéroports.
Manifestation à Nantes Samedi 24 mars à partir de 12 H 30.
Liens :
ACIPA
24 mars 2012 à Nantes
VINCI dégage !
CéDPA - Collectif d'élus doutant de la pertinence de NDDL
#24marsnantes
Actualisation 20 H (selon France3 Ouest) :
Manifestants : 3 000 (selon la police), 10 000 (selon les organisateurs)
4 km de cortège à Nantes
200 tracteurs (ils en attendaient 100)
1 000 CRS et 1 hélicoptère pour surveiller les manifestants.
Autrement dit : un succès que, espérons-le, les tenants de l'aéroport NDDL (Le Drian, président de la Région Bretagne, Auxiette Président de la Région Pays de Loire, Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes) sauront prendre en compte.
Et toujours ci-dessous : Signez pour AMINA !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ouais ce fameux Grenelle de l'environnement, nom pompeux et esbrouffe typiquement sarkozyenne, autrement dit : cautère sur une jambe de bois.
RépondreSupprimerBravo aux manifestant.e.s !
Ce n'est pas gagné ! Les deux présidents de régions (Auxiette et Le Drian) et le Maire de Nantes (Ayrault) tous PS (Hollande silencieux) le veulent, leur aéroport ! Et les médias en ont rajouté sur les prédictions ravageuses vendredi : un tel déploiement de police annonçait forcément un déchaînement de violence (dit avec une barre au milieu du front par la présentatrice de France3 Ouest, apparemment très préoccupée), lequel n'a pas eu lieu ! Les journalistes n'arrêtent pas de jouer avec le feu et d'attiser les braises en ce moment en France.
SupprimerLes journalistes sont le prolongement de la police. Les uns tape physiquement les autres tapent moralement. A la clé : un paquet de pognon. La cupidité est très sotte puisqu'elle conduit à se priver de tout ce qui est essentiel : depuis l'air qu'on respire jusqu'à l'eau qu'on boit.
RépondreSupprimerTenez bon !