— Les Nouvelles NEWS (@LesNNews) 25 avril 2017La "maison des hommes" est taboue aux femmes : en gros, c'est un endroit chez les primitifs (plusieurs cas répertoriés chez les Aborigènes d'Australie, mais il y en a ailleurs) où les mecs palabrent politique pendant que les femmes assurent l'intendance : cueillette (courses), cuisine, endroit dédié où on trouve du feu, des pots d'eau bouillante, des tranchoirs et des couteaux, etc, et bien sûr les enfants, puisque ce sont les femmes qui en sont accablées. Certaines anthropologistes femmes font remarquer que le pire endroit pour mettre des enfants c'est bien une cuisine, et que si on était une espèce responsable, ce serait soit les femmes à la cuisine et les mecs s'occupent des enfants, soit l'inverse. En pure perte. Ils parasitent, c'est leur justification sur cette terre. Evidemment, la "maison des hommes" n'a pas disparu et on ne la trouve pas que chez les Primitifs : elle perdure dans les clubs de chasse, écoles d'ingénieurs, Assemblée Nationale, Sénat, clubs de foot, exécutifs des entreprises du CAC 40, etc... tous les endroits à entresoi masculin en sont. L'ONU en est une : elle vient d'élire pour quatre ans l'Arabie Saoudite état membre de sa Commission des Droits de Femmes. Vous avez bien lu : l'Arabie Saoudite va peser sur les décisions prises par l'ONU sur les droits des femmes, un pays où les femmes sont des mineures, où elles doivent sortir accompagnées d'un mentor, où elles sont accompagnées chez le gynécologue par un homme de la famille, où elles sont interdites de conduire une voiture dans ce pays où il n'y a aucun transport en commun ! L'Arabie saoudite où prévaut la Charia, ce droit coutumier dérivé ds préceptes religieux obscurantistes haineux des femmes.
L' ONU, ce "machin" disait de Gaulle, est une organisation diplomatique internationale où prévaut le consensus. Tractations, phrases calibrées à la virgule près, résolutions boiteuses..., où règne le compromis réduisant à l'impuissance : tu me fais une concession économique ou politique et je te donne un siège à la Commission des Droits des Femmes que tu aimerais bien obtenir, par exemple. Les droits des femmes sont LA commode variable d'ajustement sur laquelle tous les clubs mafieux mâles s'entendent pour faire leurs sales coups. Ils jouent sur du velours, plus c'est gros, plus ça passe, elles ne moufteront pas, elles n'en ont pas les moyens. C'est leur pari.
Lesquels ont fait le coup ? se demande un twittos qui liste et pose la question aux votants, parmi lesquels douze pays européens dont forcément 5 membres ont donné leur vote à ce forfait ?
not fake news;Saudi Arabia takes place on UN Women’s Right Commission!guess which 15 member states voted for Wahhabi/Salafi/Takfiri Saudis! pic.twitter.com/Ue4WKi9Lz0— Vahid Fathi (@iMetaldog) 24 avril 2017
Un irlandais s'énerve et pose carrément la question aux politiques irlandais via leur compte Twitter : pourquoi avez-vous voté pour cela, Irlande ?
Du coup, inspirée, je décide de poser la même question aux diplomates français à l'ONU : je présume que je vais attendre longtemps la réponse, mais c'est histoire de marquer le coup, bordel :Saudi Arabia voted to the UN Women's Right Commission. Why did you vote for this Ireland @EndaKennyTD @MichealMartinTD @GerryAdamsSF @ghook https://t.co/BhRd9SP6oQ— Kevin Carroll (@carroll_kevin) 25 avril 2017
Le vote est-il secret ? J'ai trouvé un lien vers la charte des Nations Unies : l'Assemblée Générale ; sur les procédures de vote, article 18, je ne vois aucune mention de secret. Pourquoi le vote serait-il secret, qui vote pour qui demande l'activiste féministe Rita Banerji ?Saudi Arabia voted to the UN Women's Right Commission. Did you vote for this France @franceonu ?— Hypathie (@HypathieBlog) 25 avril 2017
L'ONG UN Watch donne l'explication (qui complète la mienne plus haut) dans cette video en anglais (hélas) où après avoir rappelé le statut de mineure des femmes saoudiennes en donnant des exemples, la journaliste de MSNBC Greta Van Susteren donne à la toute fin l'explication de cette mauvaise action : les Etats-Unis sont des alliés et partenaires de l'Arabie Saoudite, comme larrons en foire, ils s'entendent sur le dos des femmes !Why should the UN vote on the Women's Rights Commission be a secret? Who votes for whom and why is what all women have a right to know. https://t.co/kV45IX8rZ4— Rita Banerji (@Rita_Banerji) 24 avril 2017
Ainsi fonctionne la Maison des hommes. Le féminisme réformiste libéral montre là ses limites : on nous prend juste pour des imbéciles dans les plus hautes instances internationales qui se prétendent défenseuses des droits de l'homme, et donnent des leçons de morale au monde entier, par ailleurs. Droits de l'homme bien nommés, et entièrement assumés, sens littéral. Les femmes repasseront ! Ils tiennent solidement les commandes, ces fous dangereux..@msnbc's @greta quotes @HillelNeuer: "Electing Saudi Arabia @UN to protect women’s rights is like making an arsonist into the fire chief.” pic.twitter.com/UksjCV1f2X— UN Watch (@UNWatch) 25 avril 2017
3 couvertures éloquentes du magazine The Economist
Actualisation 3 mai 2017
Dans le Canard Enchaîné de ce mercredi, selon une conseillère du Ministère des Affaires Etrangères, la France a voté non à un siège en 2018 pour l'Arabie Saoudite ; la Suède refuse de divulguer sa position ; la Belgique a admis avoir voté oui, le Premier Ministre, Charles Michel, reconnaissant une faute, "rejetée sur un diplomate", mais le Ministre des Affaires Etrangères a affirmé ne "pas être au courant", tandis que l'opposition réclame sa démission. Il n'empêche que "47 états ont voté oui, à bulletins secrets, sur les 54 qui siègent au Conseil Economique et Social de l'ONU."
A lire en page 5 du Canard N° 5036.
Actualisation 4 mai 2017
Pétition @change au Secrétaire Général des Nations Unies : Non, l'Arabie Saoudite ne peut pas défendre les droits des femmes à l'ONU
Cet Irlandais qui se demande pourquoi les representants de son pays voteraient pour l'entrée de l'AS à la Commission des Droits des Femmes devrait commencer par se rappeler les lois de son pays sur le divorce et l'avortement... Entre persones de "bonne" compagnie, on se comprend.
RépondreSupprimerUn citoyen, ici irlandais, ne peut pas endosser toutes les injustices et lois discriminantes de son pays. Il peut être un citoyen éclairé et pro-féministe, accordons-lui le bénéfice du doute :)
SupprimerIl ne s'agit pas d'accusé ce citoyen précisément, tout comme il doit bien y avoir quelques saoudiens non sexistes, le pays n'en reste pas moins une pays misogyne. Les représentants irlandais à l'ONU semblent partager les valeurs saoudiennes vu que ces deux pays ont pas mal de points commun par rapport aux femmes (divorce, IVG, emprise de la religion...).
SupprimerD'autres part il n'y a pas que l'Arabie saoudite comme pays ou les droits des femmes sont bafoués, il y a aussi l'Algérie, le Congo et d'autres. Voici la liste des pays élus pour la commission ; l’Algérie, Les Comores, le Congo, le Ghana et le Kenya (États africains); Iraq, Japon, République de Corée, Arabie Saoudite et Turkménistan (États de l'Asie-Pacifique); Et l'Équateur, Haïti et le Nicaragua (États d'Amérique latine et des Caraïbes). On ne peu pas dire que ca soit des pays particulièrement préoccupés par les droits des femmes.
Par rapport au vote français, l'Arabie Saoudite est notre premier acheteur d'armement, la France est le second exportateur d'armes au monde en 2016 et est passé devant la Russie. Si les USA ont soutenu l'Arabie saoudite pour des raisons économiques, c'est facile d'imaginé que la France à encore plus de raisons d'avoir soutenu ce pays. Ca ne veux pas dire que chaque citoyen·ne française soit individuellement un soutiens de l'Arabie Saoudite, mais ca veut dire tout de même que la France soutiens les acheteurs d'armes plus que les femmes.
Il ne me semble pas que "anonyme" veuille incriminé ce citoyen, ille rappel seulement que la politique Irlandaise vis à vis des femmes a beaucoup de points communs avec celle de l'Arabie saoudite et que ca pourrais expliqué le vote des irlandais à l'ONU.
En voyant la liste des pays je me demande si cette commission n'a pas comme fonction de forcer les pays membres à prendre des mesures. C'est un petit peu comme si c'etait une commission des pays invité à se bouger le cul en faveur des droits des femmes.
Hey... Ce n'est pas de lui que je parle, mais des représentants de son pays (gouvernement et/ou ONU) qui continuent à perpétuer ces lois et attitudes discriminatoires...
SupprimerBon, enfin, tout cela quoi qu'il en soit, confirme que tout à l'ONU est affaire de diplomatie où des concessions sont faites en permanence contre de fructueux échanges économiques -sachant que les femmes comptent pour des cacahuètes dans les PIB (chiffres d'affaires) mondiaux. Tout est donc affaire de mecs entre eux, l'ONU ne déroge pas à la règle.
SupprimerLes femmes peuvent éventuellement servir de variable d'ajustement, merci les mecs.
@MadMeg : aucun pays n'est équitable vis à vis des femmes, même s'il y a des degrés dans l'ignominieuse façon dans une moitié de l'"humanité" traite l'autre. La France est souvent pathétique sur le sujet. Voir la désastreuse offre politique de la présidentielle : des mâles et une femme héritière d'un parti ultra viril et toxique.
C'est exactement ce que je voulais exprimer, merci Mad Meg.
Supprimer