dimanche 25 décembre 2016

Noël au balcon

Le débat toxique sur les crèches en mairies et espaces républicains font rage, les tweets vengeurs de la cathosphère/fachosphère à destination de Najat Vallaud-Berkacem qui souhaite de "bonnes fêtes" à ses fonctionnaires sans mentionner Noël, comme tout le monde : décidément la fête consumériste se barrant en couilles, let's get mad about it ! Voici une sélection d'images iconoclastes émanant des meilleures épingles sélectionnées sur Pinterest !

Chrismas horror :

" C'est une fille ! " Zut, ça marche du coup beaucoup moins bien ! La question m'a été posée par un de mes lecteurs sur Twitter : si ç'avait été une fille, est-ce que cela aurait été différent ? Mais si c'était une fille, il n'y aurait tout simplement pas de célébration, pas d'histoire, la naissance d'une fille n'est pas une occasion de réjouissance et les femmes sont les anonymes de l'HIStoire. "For most of history, anonymous was a woman". Virginia Woolf. J'ai écrit un billet sur ce sujet il y a deux ans.


" Il l'a tué avec une hache, a traîné le corps jusqu'à sa maison et l'a décoré de façon festive dans son salon "



Révolte dans les étables
" Je me fiche que ce soit un "bébé spécial". Il dort sur mon lunch " !


" Tu mets un arbre dans la maison, et je suis supposé ne pas pisser
dessus ? "


Christmas horror dans la cuisine !

" Mais quelle horreur. Dégage cette chose morte de ma cuisine ! "


Sol Invictus ! 
Noël a été plaqué à dessein par l'Eglise Catholique sur la fête païenne du Solstice d'hiver (la nuit du 21 décembre, la plus longue de l'année), nuit où
le soleil triomphe des ténèbres : Sol Invictus, que célèbrent les druides à Stonehenge par exemple, ce temple de plein air dédié au Soleil. Car le
seul dieu bienfaisant de l'humanité, c'est le Soleil, sans lequel nous ne pourrions tout simplement pas vivre ! Neue Helle, Néo Hélios, No ël, ou Nouvelle Soleille, dans les cultures du Nord pour qui le Soleil (le Seul) est féminin, héritage des déesses -solaires- avant qu'elles ne soient supplantées par des dieux mâles.
Explication sur le lien vers un billet d'Euterpe.

Joyeuses fêtes de solstice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire