vendredi 3 octobre 2025

LIBUJAR

 Mesdames,

Si vous voulez quitter Jules :

- Barrez-vous avec votre valise, vos papiers, vos enfants, votre jument, votre chien et vos chats, votre hamster et vos poissons rouges, sans en dire un mot, sans prévenir, sans délai annoncé, genre 'je passe les fêtes de Noël avec toi et après je recommence une nouvelle vie avec un nouvel amoureux et bye'.

Cela l'énerve, le met dans un état de stress insupportable puisque vous êtes le pilier de sa maison, sa domestique qui le tient propre, et même souvent, sa seule source de revenus.

Il va forcément avoir la tentation de vous retenir par tous moyens : 

- en vous séquestrant,

- en s'attaquant à vos bêtes, à vos enfants, 

- et à la fin, en vous assassinant, surtout si, depuis des années, c'est vous qui faites bouillir la marmite, subvenez aux besoins de tout le monde, et tenez à bout de bras l'économie du foyer. Il ne vous facilitera pas la vie ni la fuite. 

Mon intention n'est évidemment pas de faire porter la responsabilité du crime sur la victime présumée, mais il n'est pas interdit d'être mariée, méfiante et fine mouche. C'est une question de sécurité. Ils sont élevés en propriétaires, en ayant-droit, ils le tiennent pour acquis.

Et n'oubliez pas, n'importe quelle activiste de la cause animale fait bien plus peur aux malfaisants qu'une militante féministe, aussi, présentez-vous au besoin en militante de la cause animale. En l'étant bien entendu : les féministes accomplies comme les activistes sérieuses de la cause animale sont de redoutables dialecticiennes. Je parle d'expérience : ils en verdiront de trouille.

Billet écrit de ma bibliothèque municipale, que je remercie de me donner asile pour cause de panne de connexion à domicile.