samedi 22 octobre 2016

Prospective

J'ai eu affaire, il y a quelques temps, à ce twittos, venu me chercher des crosses sur Twitter : allez voir son header (têtière), il vaut le coup d’œil ! Je lui avais concocté 10 tweets qui lui avaient bien plu. Les voici réunis en texte pour cet article :

" Le couillosaure a été déclaré éteint circa 2125-2175 (date incertaine). Autre nom (auto)attribué au couillosaure : homo sapiens sapiens. S'esclaffer est de bon aloi. Rigolons.


Deux raisons principales à son extinction :
1 - ses génitoires qu'il confondait avec son cerveau, et
2 - la dispersion par lui dans l'environnement de molécules chimiques se bâfrant de ses spermatozoïdes.

Quelques femmes, fines mouches, ont décidé qu'il était temps de faire sécession d'avec ce loseur ; elles tentent depuis de reconstituer une société, à défaut d'une "civilisation", et de vivre en paix avec les autres espèces dont les populations se reconstituent, la gâchette du couillosaure étant désormais éradiquée.

Feminina sapiens sapiens sapiens se reproduit grâce à de nouvelles techniques de génie génétique, avec parcimonie et raisonnablement.

Le buddleïa (buddleia davidii), arbuste des ruines et des rocailles, "dont les racines sont plus fortes qu'un marteau-piqueur" effrite lentement mais sûrement les érections et tours que le couillosaure construisait sans frein, pour certifier son passage, sa grandiosité et sa suprématie."

Le coup du buddleïa (arbre à papillons) m'a été soufflé par Mike Davis dans Dead Cities, dont je recommande chaleureusement la lecture. 126 pages sur la destruction historique de villes pour terminer la guerre 39-45 : Dresde, Berlin, Tokyo, Hiroshima...) qui valent tous les romans post-apocalypse de la dernière décennie -la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois- alors que Davis est historien de l'urbanisme. Vous l'avez compris je suis fane de cet auteur (néo-marxiste) dont tous les ouvrages sont à lire toutes affaires cessantes. Une révélation, à trouver dans vos bibliothèques publiques. 

oOo 
Je suis en panne de box ADSL chez Esseffère, c'est la raison pour laquelle j'ai moins publié, car je travaille de mes bibliothèques publiques. Et j'expérimente l'autisme, le mutisme, la phobie sociale, l'incompétence masculines encadrées de "process industriels" imbéciles et inhumains appliqués aux services, dans la jungle des sociétés de télécoms ! J'espère pouvoir reprendre mon rythme habituel très bientôt avec quelques billets en réserve, de fond, et dans l'actualité comme d'habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire