vendredi 19 septembre 2014

Ce week-end, marchez pour le climat, ou... ce que vous voulez

Le 23 septembre 2014, le Secrétaire Général des Nations unies convoque un sommet à New York. Représentants des états membres, d'entreprises privées, de la finance, et des associations représentant la société civile envisageront ensemble des mesures à mettre en œuvre rapidement pour réduire la température et préparer un accord climatique mondial en 2015.


Pour dire à l'ONU l'importance de trouver un accord satisfaisant, une marche des peuples pour le climat ( People's Climate March) est organisée ce week-end un peu partout dans le monde : New York, Londres, Berlin, Paris, pour ne citer que quelques villes. Il y a des évènements à peu près partout : il y en a forcément un près de chez vous. Pour trouver et vous inscrire, c'est par ICI. Il suffit de taper le nom de votre ville ou de votre région.


Mais vous pouvez aussi aller marcher avec Rosen Hicher pour l'abolition de la prostitution déjà évoquée sur ce blog : samedi et dimanche, la marche est à Châteauroux et Issoudun (Indre, Berry). Avec un peu de chance, le parcours inclut un bout de la Brenne ! Marcher en Brenne, un rêve ! Et pour un excellent objectif : réveiller le Sénat qui tente d'enterrer la loi votée par le Parlement avant l'été. Il est important de soutenir ce combat pour l'abolition.


Vous pouvez aussi, si vous habitez dans le Tarn ou dans les environs, apporter votre aide et un soutien à la Zad du Testet qui défend une zone humide et sa biodiversité, contre un grand projet imposé de barrage. 

Ou alors, vous pouvez aussi aller marcher seul-e dans les bois : mais là, faites bien attention, la chasse est ouverte dans des tas d'endroits et ils tirent sur tout ce qui bouge, ces maladroits !
Mais quoiqu'il en soit, marchez comme vous voulez et où vous voulez ! :))

(Dessin ci-dessus : Insolente Veggie)
En revanche, si vous n'êtes pas armé-e, et que vous rencontrez, dans les bois, le Lapin chasseur masqué, vous ne risquez rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire