lundi 8 avril 2013

Poil aux bras : suite mais pas fin de la beaufitude décomplexée

LEVRAT, craignant sans doute que son "second degré provocateur" n'écorne son image de professionnel, retire le rédactionnel de son annonce et le remplace par des excuses plates sans même se fendre d'un H/F devant l'intitulé des postes à pourvoir maintenus. La pression de la blogosphère et des autres médias a fait son effet. Vous noterez que la violation du Code du travail et de son article L 1132-1 prohibant toute discrimination à la publication d'offre d'emploi et à l'embauche est passée sous silence, les critiques n'émanant que de mauvais-es coucheuses qui n'ont décidément aucun sens de l'humour, ou qui ne comprennent pas celui des dirigeants de Levrat, société qui emploie 65 % de femmes ! Mais dans quels types de postes, au fait ? On aimerait en savoir plus...

Mais la beaufitude décomplexée qui frappe en ce moment dans les entreprises ne s'arrête pas pour autant ! Comme sur le site commercial
d' ASPIRATERRE FRANCE, Location d'aspiratrices-excavatrices sur Paris, région parisienne et France entière, surnommées

Nos aspiratrices-excavatrices Janine, Monica, Linda et les autres sont prêtes à intervenir dès que vous le souhaiterez ! 

Des machines aspiratrices-excavatrices roses et à nom de femmes, comparées à des prostituées : le vocabulaire est à l'avenant "Bras vigoureux", "puissance d'aspiration méga" et pour finir "vidage de la benne" ! Si les clients n'ont pas compris la subtile allusion couplée avec le titre "suceuses", c'est que vraiment, on est bouché à l'émeri dans le BTP, d'autant que le clin d'oeil éléphantesque est là pour souligner le fameux second degré !

Le syndrome du gars à marcel transpirant sous les bras a frappé ici aussi. Tant pis pour les salariés de la corporation  qui ne se voient pas en clients de prostituées, même pas pour une petite pipe occasionnelle ! Curieuse façon de promouvoir des services en dénigrant systématiquement les clients. Et persistance des stéréotypes machistes chez les dirigeants du BTP ! Mais bordel, les mecs, achetez-vous un Kotler-Dubois et révisez vos cours de marketing et de communication ! Et lâchez-nous. 

5 commentaires:

  1. Décidément cela ne s'arrange pas avec les histoires de suceuses ! On devrait traire les mecs soir et matin avec une trayeuse électrique au lieu que ce soit les vaches ! Les vaches s'en passeraient mais les hommes pourraient passer leur vie la queue attachée à une pompeuse apparemment !
    D'ailleurs, encore pire, ce genre de pub http://lesdegenreuses.wordpress.com/2013/03/22/sephora-et-la-femme-enfant/
    Va t-il falloir déguiser les trayeuses d'hommes en bébé ou quoi ? C'est gore ! L'éléphant rose tel qu'il est représenté sur la pub aspiraterre évoque aussi à dessein l'univers de l'enfance !

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    1. Je vois la même pub Séphora dans le centre commercial où je vais chercher du pain tous les deux jours ! C'est absolument débile ce visuel ! Merci pour ce lien utile et le partage ;))

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  2. Oui mais comment faire pour lutter contre ces suceurs de sexisme ? Ce n'est pas de la publicité ? Si on fait du buzz, vu que c'est une petite boîte sans budget publicitaire, ça va les booster. Le mieux pourrait être de porter directement plainte au JDP, jury de déontologie publicitaire... encore une fois SI c'est de la pub... ou bien avez-vous une autre idée ?

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    1. Je n'ai boosté j'en ai peur que la fréquentation de leur site, et je ne suis même pas sûre qu'ils consultent leurs statistiques d'audience. Ils ont un site parce que tout le monde en a un. Mais effectivement, je vais faire quelque chose auprès des instances compétentes : JDP et lettre à leur syndicat professionnel. C'est insupportable.

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