Pages

lundi 5 septembre 2011

L'enfer réussit son OPA sur le paradis

En enfer, on mange de la viande et au paradis, on est végé ?
Ce n'est pas moi qui le dis, mais la dernière campagne de publicité d'INTERBEV, l'interprofessionnelle de la viande, sur tous vos écrans télé en ce moment ! "Le boeuf, le goût d'être ensemble" est la nouvelle campagne des professionnels de la filière de viande bovine, pour tenter de contrer la chute inexorable (eux disent "repositionner"), partout, de la consommation de viande rouge : je vous rassure, la consommation de viande (porc, poulet) continue sa progression sur la planète, (l'obésité aussi), avec l'arrivée des classes moyennes en Chine et dans les pays en développement. Heureusement que l'Inde où les classes moyennes progressent aussi, est peuplée d'une majorité de lacto-végétariens (à tel point que Lactalis y construit des usines clé en main, je le tiens de leur siège à Laval), grâce à cela, la consommation par habitant y est de 4 kg par an, alors que partout ailleurs, elle est de plus de 100 kg par an et par habitant.

Je suis désolée d'infliger cela à mes lectrices/teurs végéta*iennes, qui comme moi voient la bête dans n'importe quel "bout de viande".
Attention, ça saigne :



Campagne fédératrice : fini maman debout dans la cuisine servant les garçons (pas assez paritaire, beurk !), fini les loups carnivores ridiculisant le mouton herbivore (trop clivant, Coco !), bref, fini le virilisme et le bitocentrisme l'androcentrisme des précédentes campagnes de l'abattoir industriel Charal : désormais on réconcilie l'eau et le feu, les saints et les pécheurs, le diable et le bon dieu, les anges et les démons, l'enfer et le paradis. Peace and love autour de la côte de boeuf, en mode ternaire : 100 % des gagnants ont tenté leur chance ! Plus fédérateur, tu meurs. Mais avec un trident quand même !
Le sulfureux enfer devait bien un jour tenter le paradis et lui promettre la chute ! C'est fait.

Je rajoute un lien intéressant au plan documentaire sur l'évolution de la consommation de lait depuis 40 ans, chez Eco89 : Rencontre avec une brique de lait.

Une autre stratégie de communication et un autre plan médias sont en train d'être mitonnés, aux mots pesés, à la virgule près, je sens que la semaine qui vient va être pénible. Désireux qu'ils sont de nous faire avaler tout et n'importe quoi !

Pour se nettoyer les yeux on peut aller voir :
Veggie Poulette
Anicée
Insolente Veggie
Lundi, c'est végé

14 commentaires:

  1. j'ai regardé la vidéo sur votre site : j'ai trouvé ça obscène ! blasphématoire etc... j'suis pas croyants, mais simplement attaché au symbolisme du bien et du mal. et cette vidéo est tout simplement un dénie de toute moralité.
    c'est à cause de ce principe que nous n'avons pas la télévision chez nous. parce que c'est le fond de commerce des propagandiste capitalistes consummérisme : tout est consommable et le client doit avoir accès à tout et tout doit être achetable etc...
    immonde

    RépondreSupprimer
  2. Waouh paye ta campagne! Ou comment remettre au goût du jour le côté tentation, péché veniel, avec un petit côté sexy (mais hétérocentré, faut pas déconner non plus). On démarre direct, packshot sur la tranche de taureau châtré, on est en enfer... Mais hop! En fait c'est pas grave, même les anges s'y laisse tenter (c'est vrai, où est le mal? AH AH AH.) Ah làlà l'Eros a toujours fait oublier le Thanatos... Et puis ce slogan, genre "le barbecue c'est tellement fédérateur, si t'as pas d'ami achète toi du cadavre"...
    Merci sinon pour le lien!

    RépondreSupprimer
  3. En Allemagne c'est le porc qui est censé réconcilier les genres les plus opposés. Mais je ne perds pas une occasion de culpabiliser les bouffeurs/feuses de salamis au petit-déjeuner, au 10 h ou au 4 h (ou les trois). Obésité, cholestérol, hypertension ce sont mes arguments. Parce que pour ce qui est de l'empathie pour l'animal, je n'essaie même pas.

    RépondreSupprimer
  4. @ Paul : le siècle de la marchandise qui débouche sur "une accumulation de spectacles" disait Guy Debord.

    @Veggie poulette : "tranche de taureau châtré", oui pour un très faible pourcentage ! Il ne faut pas oublier que le boeuf, c'est majoritairement de la vache laitière "de réforme", c a d de la Prim'Holstein décalcifiée et épuisée au bout de trois années de vêlages ininterrompus pour lui piquer son lait, qu'on a envoyée à l'abattoir. Les animaux exploités dans les élevages sont en énorme majorité des femelles. :))))

    @ Euterpe : Bigre, du salami au petit déjeuner ! Je comprends mieux que passant un check up à mon centre d'examen de santé, on me l'ait trouvé "déséquilibré" mon petit dèj avec tartines confiturées avec qquefois un yaourt au soja ! Il va falloir me mettre au salami !
    ;D
    Ceci dit, à force de faire de la viande pas chère (porc, poulet), les éleveurs sont, sans jeu de mot, sur la paille : http://bit.ly/nGzOOw

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, tant qu'on est dans la pub, l'homme-poulpe m'a dit avoir croisé en ville une pub d'un sexisme inouï, pour Wilkinson apparemment, avec un type dont le visage repose sur des seins (pour vanter la douceur du rasage).

    RépondreSupprimer
  6. @ Veggie poulette : Je trouve juste sur Google un film moche en dessin d'ordinateur qui met en compétition un bébé avec son père pour la mère (freudien ?) pour la douceur de leur peau, mais pas d'affiche. Je vais regarder les arrières de bus et les sucettes en ville. De toutes façons, et c'est ce qui la rend aussi très pénible, il n'y a pas une seule pub pour n'importe quoi (voiture, soda, motoculteur, rasoir, crème amincissante....) sans le dressage social en couple hétérosexuel, norme obligatoire prescrite par l'assommoir publicitaire. Le tuyau peut peut-être intéresser Emelire ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Veggie poulette : elle est chez Emelire, analysée de façon féministe la pub Williams !
    Voici le lien (raccourci) : http://bit.ly/pMShnm

    RépondreSupprimer
  8. Elle est vraiment stupide, cette pub, elle ne donne pas du tout envie de manger de la viande enfin, pas à moi. Je ne suis pas végéta*ienne, mais ma consommation en est réduite et voir un steak bien rouge en gros plan ne me creuse pas l'appétit!!!

    Le message est clair: que vous soyez noirs ou blancs, méchants ou gentils, vous vous ferez tous des léchouilles autour d'une bonne barbaque saignante: ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

    Il y a du souci à se faire, hier midi, à la cantine du collège de mon fils, c'était pizza/frites au menu...(et ma foi, il n'a pas détesté le gratin d'épinards du soir pour compenser lol).

    RépondreSupprimer
  9. @ Angèle : c'est le problème, on nous dit comment faire, mais on fait le contraire ; 5 fruits et légumes par jour, mais on n'applique pas dans les écoles ni les maisons de retraite, où on sert des buffets de charcuterie après avoir expliqué que la charcuterie est un poison pour tout le monde. Je l'ai vécu récemment : quand j'ai fait la remarque, je ne t'explique pas comment on m'a regardée de travers. :((((

    RépondreSupprimer
  10. Bah, au collège de mon fils, c'est pas difficile, c'est n'importe quoi!!! Genre en entrée, oeuf mayo ou betteraves ou pâté, ça ne varie pas d'un poil:/ Le plat est du même délire, du gras, de la viande indéfinie noyée dans la sauce (mon fils est incapable de me dire quelle viande c'est:/) ou du compact avec du pain encore congelé bien souvent, alors que le collège est en face de la boulangerie!!!

    C'est quand même pas compliqué, à la campagne en plus, de faire des légumes frais qui cuisent super vite, de la vraie soupe l'hiver, des poulets fermiers, des oeufs, etc...dans leur cuisine récente toute équipée!

    Je pense aux gosses qui mangent mal le soir, encore du gras et du sucré:/

    RépondreSupprimer
  11. @Angèle : à propos de ton 2ème § : les municipalités c'est des pétochards qui les dirigent : les omelettes dans les écoles et les maisons de retraite de ma ville sont faites avec des oeufs en POUDRE pour éviter les salmonelles, les bons oeufs frais abondants des poules de leurs fermes pédagogiques sont JETES sur le fumier pour la même raison, le pain du boulanger est suspect, car pas industriel, seule bonne nouvelle : ils ont tellement été marqués par les steaks congelés à E-coli qu'ils feraient des hachis parmentiers avec du steak de soja selon quelqu'une de ma famille (à confirmer toutefois). Bref, ils évacuent tout risque, tellement les scandales alimentaires leur font peur. Donc, les poulets fermiers dans ce genre d'état d'esprit, je te laisse imaginer dans quel état sanitaire ils sont pour des pétochards pareils : ils courent partout, ils mangent des saloperies non aseptisées (selon eux !) bref, c'est le microbe qui rentre par la porte dans la cuisine. Les peurs de tout nous ont conduits là, je pense. Continue à faire de la bonne cuisine (toi, ou ton mari d'ailleurs), des gratins d'épinards de ton jardin ou du jardin de ta voisine à ton fils le soir. Au moins cela lui forme de goût.

    RépondreSupprimer
  12. Monde de Flippés ! Merde ! il y a un lien entre l'ordre moral de l'extreme-droite et l'igienisme , cela ne datte pas d'aujourd'hui .
    ça copule entre l'enfer et le paradis au nom de quoi ? d'un bonheur obligatoire satano-angélique ? ... Moi depuis que je suis enfant je dégueule la bidoche qui hante mes cauchemards , antropophagiequelquepart , oui quoi , parceque la viande a comme une odeur teRRifiante de chair humaine qu'il faut manger de force . Merde ! voila que je racconte ma vie ! ... Mais quoi ? au fond c'est ça le paradis sous sa forme officielle : La dévoration des uns par les autres jusqu'à cet anéantissement totalitaire dans l'ordre établi de la bien-pensence ... Bon , quel com' délirant que le mien ... OH ! LALA ! à toi d'en faire (enfer?) ce que tu veux .....

    RépondreSupprimer
  13. C'est l'ordre hétéro-patriarcal : toutes les publicités le rappellent pour vendre n'importe quoi, il y a des éjaculations dans toutes -les différents jets d'écume, d'eau, de mousse savonneuse etc... qu'on voit tout le temps dans leurs films. Manger de la viande est un commandement patriarcal. Je viens de lire une phrase dans un roman que je lis en ce moment, très représentative de cet ordre : "La patrie a besoin de jeune sang" en évoquant le départ d'un fils à l'armée. Patrie de patris = père en latin. On ne dit jamais matrie bien que LA patrie soit un féminin. Les sociétés patriarcales sont assoiffées de sang et anthropophages, au sens où elles considèrent les jeunes hommes comme de la chair à canon et les jeunes femmes comme de la chair de femme consommable, voire de chair à viol. Les deux de préférence consommables jeunes.

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, c'est vrai qu'un poulet fermier mange des vers, brrrr! Enfin, c'est quand même assez fréquent d'apprendre qu'il y a eu des intoxications alimentaires dans les collectivités, parce que la bouffe est faite à 9h du matin, transportée et réchauffée (parfois avec les moyens du bord), que ça marine n'importe où.

    Ca me choque beaucoup pour les oeufs jetés, bonjour la pédagogie, comment expliquer à un gosse qu'on les jette parce qu'ils risquent d'être mauvais? Un oeuf frais à la coquille non fêlée ne peut pas porter la salmonelle et on ne mange pas les oeufs crus de toute façon (à part dans la mayo qu'on mange de suite et qu'on ne garde pas).

    On devient cinglés, je crois qu'on devrait tous avaler de grands litres de Dakin pour se désinfecter:/

    RépondreSupprimer