Pages

dimanche 24 juillet 2016

Végane contre Cro Magnon #Round1

J'ai trouvé cette amusante quoique didactique vidéo sur Twitter. Jihem Doe (@JihemDoe), un végane a déniché, on ne sait comment, dans les profondeurs du Net, un CroMagnon plombant expliquant pourquoi il n'est pas "vegan" (prononcer végan en nasalisant pour faire couleur locale authentique) et comment les "végans" lui cassent les couilles, en atteignant comme il se doit le caricatural point Godwin qu'on ne présente plus : vegan = nazi. Jihem Doe, sur sa chaîne Youtube, démonte point par point ses arguments pendant le temps de cuisson de son boulgour (?) et en faisant surtout un gros boulot de montage d'images et de sons. C'est argumenté, efficace, enlevé et très drôle. Et c'est parfait pour l'été. Enjoy.



PS : En ces périodes de férias qui se perpétuent malgré l'état d'urgence car, "il est important que nous conservions notre art de vivre" SIC, ai-je entendu sur Itélé à propos de Bayonne, je dédie cette image aux villes taurines qui dérogent aux lois de la République et à la démocratie (73 % des français sont contre), une honte qui se perpétue à cause d'une tolérance à la loi pour cause de tradition machiste.
Stop à l'exception,
Stop à la cruauté,
Stop aux pratiques de la virilité,
Stop au machisme,
Stop à la torture des animaux.

"Les animaux sont des êtres sentients" Traité d'Amsterdam - 1997 - Ratifié par la France en tant qu'extension du Traité de Rome.

5 commentaires:

  1. Sauf qu'il y a aussi des Cro-magons machistes chez les végans et les défenseurs de la cause animal - malheureusement contrairement à votre blog, ils ont bien du mal à comprendre le sexisme systémique dans la société et intégrer au même niveau l'égalité Femmes/Hommes :-(
    La campagne de PETA France en est la preuve, ringarde, séduction sauce franchouillarde et forcément inefficace (en plus du choix du modèle)! Jugez plutôt:

    [img]http://www.petafrance.com/wp-content/uploads/2016/09/PETA-Arielle-Dombasle-Ad.jpg[/img]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'image : elle va servir :)) Je sais que les végés/véganes ne sont pas féministes (je suis dans le mouvement, je sais qu'illes ne font jamais le rapport, illes n'ont pas de vision top down, big picture) au contraire des féministes qui sont très souvent VG et / ou véganes ! J'en parle sans arrêt sur ce blog et mes autres médias sociaux :))

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse ;-)
      Oui illes sont incaples de faire ces liens, et limitent donc leur intelligence (capacité justement "à lier") à comprendre le monde!
      Voici le commentaire que j'ai laissé sur la page FB de Peta France
      (en attendant le vilipendage ;-) ):
      <>

      http://veganfeministnetwork.com/tag/peta/
      http://www.feministe.us/blog/archives/2008/03/04/peta-misogyny-strikes-again/


      Bonne et longue continuité à votre très intéressant blog :-)

      Supprimer
    3. Merci pour votre passage, vos commentaires, vos contributions et encouragements ;)

      Supprimer
  2. Oups..je vois que mon commentaire FB n'est pas passé, le voici:

    -S’opposer à l’instrumentalisation des nonhumains devrait revenir également à s’opposer à l’instrumentalisation des humains, et notamment des femmes au sein d'une société au sexisme systémique (imaginez un homme dans cette pose ridicule?!). Et pourquoi pas, tant qu'ils y sont, instrumentaliser (voire objectifier) les enfants? les humains mangent bien de très jeunes animaux! Ce serait abjecte, hein ? Ras-le-bol de ces campagnes PETA (inefficaces) et publicistes (équipe paritaire?) racoleurs, ringards (en plus d'une séduction sauce franchouillarde), misogynes (PETA USA c'est carrément trash!) puant la naphtaline...tout autant que les viandards qu'ils dénoncent! Yeurk :-/
    N'agressez pas le vivant, le sensible .-
    Je suis ingénieure-environnement océanographe, naturaliste ET féministe - pas une cause au dépend de l'autre .-

    A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer