Résumons pour celleux qui n'auraient pas suivi tout depuis le début : l'UMP préfère payer de lourdes amendes pour non respect de la parité plutôt que désigner des candidates femmes au suffrage universel, et l'un de ses députés les plus en vue, Bernard Debré est résolument POUR le cumul des mandats ; en plus de son statut de chef de service d'urologie à l'Hôpital Cochin, il cumule en effet son mandat de député avec celui de conseiller de Paris et il est membre du comité consultatif d'éthique. Il est ancien maire d'Amboise. Il semble également selon sa présentation sur France5 qu'il soit chef du département d'urologie de l'East Hospital de Shangaï ! Cumul des mandats et des postes.
Signalons également que la France est la dernière des démocraties européennes à cumuler ainsi les mandats, ce qui fait de nous la risée de nos voisins.La situation devient réellement intenable, et le nouveau Président de la République a inscrit le non-cumul dans son programme. Cela commence donc à chauffer pour de bon pour les cumulards ! D'où les tirs en salve de ces derniers jours. Contre Cécile Duflot et sa tenue vestimentaire d'abord : quand elle se présente en pantalon jean au Conseil des Ministres, elle se prend une volée de bois vert, et quelques semaines plus tard, c'est en robe qu'elle se fait huer par les parlementaires !
Il ne faut pas se tromper. Ces manifestations de sexisme sont plus que de la beauferie, caractéristique des assemblées d'hommes, il s'agit d'agressions délibérées ! Et ces agressions sont destinées à nous faire perdre nos moyens et la confiance en notre compétence. Pour eux le pouvoir est masculin, et ils ont tout à perdre en le perdant : leurs multiples postes bien payés d'abord, et la sacralisation du pouvoir, la croyance ancrée qu'il sont les seuls compétents en ces endroits ! Il n'y a QUE 577 places à l'Assemblée Nationale et 343 au Sénat. Il va donc falloir qu'ils s'en aillent pour nous faire de la place. D'où ces déferlements de haine sexiste et, dans la vidéo ci-dessous, les allusions fielleuses de l'urologue de l'UMP contre Rachida Dati et ses boutiques préférées, que le ci-devant Bernard Debré fréquente certainement aussi. C'est donc d'autant plus minable et déshonorant comme procédé contre une femme politique, et de son propre camp encore ! Ce qui prouve que tous les procédés sont bons pour nous tenir éloignées du pouvoir !
Nouveau tacle de Bernard Debré à Rachida Dati par LCP
Liens : Ni robe ni pantalon, Le poison de la misogynie, La revanche des misogynes.
Bien vu ! Mais c'est dur de faire comprendre aux gardiennes du machisme que ceci est du machisme ! j'ai néanmoins relayé ce billet dans les commentaires de ce blog : http://pourquoisecompliquerlavie.wordpress.com/2012/07/18/il-ya-deux-manieres-de-reagir-avec-une-robe-a-fleurs/#comments
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire avec mon rétro-lien posté sur ce blog eau tiède :))) Je crois juste qu'elle ne comprend pas que, en jean ou robe new look printanière, ou habillée comme Valls qui s'habille effectivement très mal sans que cela soulève le moindre commentaire (sauf comme contre-exemple pour justifier les quolibets sur les tenues des femmes), la question n'est pas là. Les femmes ne sont pas légitimes dans ces endroits : donc leur tenue n'est JAMAIS la bonne ! Et la critique se justifie à tous coups. Tout est toujours bon pour rabaisser les femmes et leur rappeler que leur présence et leurs actes sont illégitimes ; à ce sujet aller voir aussi l'article des Nouvelles News sur la couverture de l'Express de cette semaine "Le poison de la jalousie" qui réduit deux femmes dont Ségolène Royal, femme politique de notoriété à une midinette dévorée par la jalousie vis à vis de la "maîtresse" de son ex. C'est un programme politique pour rabaisser ces femmes politiques et leur parole : http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/chroniques-articles-section/chroniques/2026-le-poison-de-la-misogynie
SupprimerTu as tout à fait raison: ce genre de comportement (dans l'affaire "robe à fleurs")est carrément délibéré. Il s'agit de LEUR espace et ils entendent bien et le défendre et faire en sorte que les femmes hésitent avant d'y entrer. Un peu comme dans la rue et les espaces publics où les invectives ne sont que des rappels à rentrer dans le seul lieu qu'il nous convient d'occuper ... la maison.
RépondreSupprimerIl y a eu un 2ème incident dû à un député des Côtes d'Armor (lien en-dessous) qui s'est interrogé sur les capacités & compétences (on y vient) de Fleur Pellerin à tenir son poste de ministre en la traitant en fin de pérorage de "pot de fleur". Le Fur est surtout connu en Bretagne par son fameux amendement Le Fur qui exonère les éleveurs de porcs d'enquêtes d'utilité publique, leur laissant libre champ pour étendre leurs porcheries à leur gré au détriment des riverains, de l'environnement et de la démocratie. Les bretons l'ont dans le nez ce type. Il a donc bien raison d'en rajouter une couche. Merci de ton commentaire.
Supprimerhttp://www.midilibre.fr/2012/07/19/un-depute-ump-traite-fleur-pellerin-de-pot-de-fleur-en-pleine-assemblee,536109.php
On pourrait facilement qualifier ces événements d'anecdotiques, mais quand on les met bout à bout, comme tu le fais ici, on voit bien que c'est révélateur et délibéré.
RépondreSupprimerAprès, je ne suis pas sûre que ces femmes politiques soient attaquées parce qu'elles sont des femmes. Elles sont plutôt des adversaires politiques (parfois dans le même camp). Mais la manière employée n'aurait pas été similaire et aussi mesquine pour un homme.
Je maintiens qu'au vu de la bassesse et du côté spécieux des arguments "spéciaux femmes", il y a intention délibérée de nuire aux femmes politiques pour conserver leurs postes. Debré est un notable "professionnel" du cumul et il entend bien faire durer sa rente de situation le plus longtemps possible. Il ne sait rien faire d'autre. Les femmes lui sont une réelle menace vu son âge et la durée de ses états de service ! Merci de ton commentaire ;)))
Supprimer