Pages

mercredi 24 août 2011

Aux victimes de viol et d'agression sexuelle

A la lumière de ce qu'il vient de se passer dans l'affaire DSK, la  
"crédibilité de la victime" étant décidément la marotte des procureurs instruisant les affaires de viol et d'agression sexuelle, ainsi que des journalistes et des commentateurs, sachez qu'on enquêtera plus facilement sur votre passé que sur celui de votre agresseur -même si celui-ci traîne une batterie de casseroles-, aussi :

1 - Soyez aussi pure de cœur, de corps, et d'esprit que la première neige de la saison ;
2 - Ne connaissez jamais au grand jamais, ne soyez associée ou n'ayez aucune connexion avec personne qui ne soit aussi pur-e que vous-même, famille, amis, relations, exs... ;
3 - Ne mentionnez jamais le mot argent sous quelque forme que ce soit, et si possible n'en utilisez pas pendant tout le temps de la procédure ;
4 - Comprenez qu'il est toujours plus facile d'obtenir une condamnation si le violeur est pauvre et a plutôt la peau foncée : un émigré noir sans le sou et dormant dans la rue est l'accusé idéal ;
5 - Après le crime, surmontez impérativement les traumas physiques et psychologiques, l'effet de sidération et le sentiment de mort imminente que vous avez éprouvés, trouvez-vous immédiatement un bloc-note et consignez minute par minute les échanges verbaux et physiques entre vous et votre agresseur, vos déplacements avant, pendant et après l'agression ;
6 - Et admettez que si vous avez été violée par un homme important et riche, qui en plus a une réputation négative vis à vis des femmes, vous n'avez aucune chance, oubliez, mettez votre mouchoir par-dessus et continuez votre vie comme si de rien n'était !  

Librement inspiré d'un commentaire de lectrice trouvé sur un article du Daily Beast.

Liens à consulter et à signer de toute urgence :
Élues contre les violences faites aux femmes
Collectif contre le viol "La honte doit changer de camp"
Osez le féminisme !
Pas de justice, pas de paix !

9 commentaires:

  1. C'est dommage de voir du rabachage de DSK dans tout les blogs.

    Ce qui me répugne, c'est la tournure que prend cet "evenement".

    Chaque jour, il y a des milliers de viols, plus grave, fréquemment accompagné de meurtre, et on nous rabâche du DSK.

    Alors ok, le gars mérite une peine, ok, le gars est un pauvre type, mais des pire que lui, y'en a des tonnes, et aucun bruit la dessus.

    Le jour ou le pire des crimes sera un "viol" a la DSK, je pense qu'on ne sera pas loin du paradis vu les atrocité ô combien plus dégoûtante que celle la qui ce déroule au moment même ou je parle.

    RépondreSupprimer
  2. @ H : vous cliquez dans mes libellés (side bar à droite) sur Violences contre les femmes, et vous allez trouver des billets sur des meurtres de femmes dans la rubrique, femmes et leurs meurtriers non médiatisés ; j'ai dénoncé le viol dans d'autres billets, j'ai dénoncé la minimisation des violences contre les femmes dans mes billets de la rubrique Verbatim que vous pouvez consulter si vous voulez, et pas mal d'autres féministes abordent sans arrêt ces sujets non consensuels : votre remarque n'est pas justifiée ; enfin, l'affaire DSK est emblématique de la façon dont la parole des femmes n'est pas écoutée ni prise en compte et c'est ce qu'il faut dénoncer sans relâche, pour que les femmes osent enfin porter plainte, soient écoutées et entendues.

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! voila exactement le mot juste pour expliquer le "pourquoi" on parle de DSK : EMBLEMATIQUE . C'est comme une piéce de théatre "en vrai". C'est emblématique . ça met en évidence parceque tout y est jusqu'à l'extréme jusqu'à tous ces média qui parlaient de tsunami de tremblement de terre ... et voila que justement le tremblement de terre arrive et la réalité et le théatre se rejoignent dans ce phénoméne emblématique .

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait le publier sur une page dans la marge de notre blog commun, je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. @ Stéphanie : un peu plus de 200 femmes sont violées PAR JOUR en France si on en croit les statistiques (75 000 / 365) : l'immense majorité ne dépose pas de plainte par peur de ne pas être crue ou même entendue.

    @ Euterpe : Je voulais surtout mettre en avant les liens militants situés en bas de mon billet, liens auxquels j'ai évidemment donné ma signature. Si je vois matière à ajouter des pages au blog commun, je n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que le problème de l'affaire de DSK n'est pas le viol, mais plutôt le pouvoir de l'argent et du monde influent.

    DSK serais gay, il aurais violé un homme, sa aurais été la même, je ne pense pas que DSK mettent en évidence certains problème lié au rapport H/F, mais plutot le pouvoir.

    Apres, es ce juste que argent > justice, bien sur que non, mais, pensez vous changez quelque chose ?

    je pense que l'argent a tout pouvoir, je pense que si on est riche, on peux tout faire.
    Alors ou on peux s'indigner, mais sa changera rien.
    L'argent est le pouvoir, l'argent permet tout, et sa, depuis que l'homme existe.
    De Egypte ancienne a aujourd'hui, l'argent a toujours été le maître.
    Souvent on dit, on ne peux pas tout acheter. Ce qui est completement faux. Et ce qui est encore plus vrai, c'est que tout le monde a un prix. Même le plus engagé des anti-capitaliste a sont prix.

    RépondreSupprimer
  7. @ H "Je pense que le problème de l'affaire de DSK n'est pas le viol, mais plutôt le pouvoir de l'argent et du monde influent."
    J'espère tout de même qu'il ne vous aura pas échappé que les mecs ont eu de tous temps le pouvoir, l'influence, l'argent et les grosses bagnoles ? Le viol est une affirmation de pouvoir sur autrui : femme, enfant, homosexuel-le... Et excusez-moi, mais je suis seule juge de l'utilité ou non de mes indignations : Rosa Parks s'est indignée un jour dans un bus en trouvant injuste de devoir descendre d'un bus destiné aux blancs, aujourd'hui les noirs prennent les mêmes bus que les blancs ; les femmes se sont indignées de ne pas avoir le droit de vote, le droit d'avoir le choix de leurs maternités : aujourd'hui, grâce à leurs combats, elles votent et elles choisissent de porter ou non des enfants. Votre argumentation conservatrice ne tient pas une seconde, même si la réaction continue son travail de sape et que tous les jours nous devons être vigilantes.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que dans tout Pouvoir il y a une forme de domination . Je pense que tout Pouvoir est voué au néant car il en est la forme supréme . Je pense qu'il n'y a d'existence véritable que par l'infinie faiblesse du Divin car c'est en et par cette infinie faiblesse que les êtres sont libres de se maniféster .
    A mon sens le Pouvoir politique est une forme de domination sexuelle . Le couple DSK-SaintClair éxibe cette domination dans et par les média mais ce n'est qu'une illusion qui cesserait d'exister si nous cessions d'y croire .
    A mon sens cesser de croire au pouvoir est déja une forme de libération .

    RépondreSupprimer
  9. bravo Stéphanie ; "Je pense qu'il n'y a d'existence véritable que par l'infinie faiblesse du Divin car c'est en et par cette infinie faiblesse que les êtres sont libres de se maniféster . "
    c'est en accord avec ce qui transparaît à travers les photos de votre site il me semble.

    et ça contraste singulièrement avec le sens du spectacle obscène du pouvoir politique et du jeux médiatique du couple dsksynclair...

    RépondreSupprimer