Pages

samedi 13 mars 2010

Les femmes au secours des ennuis du Vatican ?

(Merci d'avoir pensé à nous !)

On dirait que le Pape Ratzinger a bien du souci en ce moment, accablé qu'il est par une affaire familiale de pédophilie en Allemagne. Si j'etais méchante, je dirais : la vitesse de croisière pour la hiérarchie catholique, c'est un scandale par an environ...

Ce qui est réellement énervant, pour dire le moins, dans ces affaires, c'est qu'il y a toujours un inspiré ou alors un intéressé (prêtre fatigué du célibat ou vivant avec sa bonne de curé, par exemple, ou réformateur désireux d'apporter sa contribution et faire parler de lui) pour suggérer que si les prêtres avaient le droit de convoler, de prendre femme et d'avoir des enfants, tout ceci n'arriverait pas, mon bon Monsieur ! Drôlement sympa pour les femmes, la solution proposée pour éviter la pédophilie dans l'Eglise : les femmes, tellement méprisées par ailleurs par la hiérarchie vaticane, sommées de voler au secours de prêtres pédophiles et de leur salut éternel en les épousant ! L'argument est quand même un peu gros, si vous permettez. Et puis, c'est gentil de penser à nous en suggérant que nous épousions des pervers !

Je crois savoir que la pédophilie est une perversion, pas un exutoire au célibat forcé ; la plupart des pédophiles sont mariés de plus, si je suis bien les actus sur le sujet. L'Eglise catholique comme la Protestante sont affligées de pédophiles parce qu'elles gèrent et administrent des orphelinats, des choeurs et des chorales d'enfants ; les pédophiles sont attirés par les enfants et les métiers de l'enfance : colonies de vacances, orphelinats, chorales... Ils sont nettement moins attirés par les carrières en maisons de retraite !
Si on dénombre moins de pédophiles dans l'Islam, (il n'y a aucune raison objective qu'il y en ait moins) c'est sans doute parce qu'ils sont moins "corps constitué", qu'ils ne sont pas organisés en "église" gérant le Charity business des orphelinats, et encore depuis moins longtemps que les institutions chrétiennes qui administrent depuis des siècles des écoles de filles et garçons, des maisons de "redressement" et des orphelinats, sans parler des séminaires, ces lieux de formation des prêtres.
Alors, messieurs les réformateurs éclairés de l'Eglise catholique et de son siège social mondial peuplé exclusivement de mâles, le Vatican, merci d'arrêter de demander aux femmes de soulager, via le mariage, votre fardeau des pédophiles. Faire face au danger et arrêter de se voiler la face, moins de laxisme dans les recrutements, l'instruction sans faille des dossiers des plaignants, et l'éloignement impitoyable des fauteurs, me paraissent être de meilleurs solutions, bien que je ne sois pas spécialiste et que je ne sois nullement intéressée à conseiller le Vatican. Et merci d'avoir pensé à nous : cela ne vous arrive que dans ce type de circonstances ; les curés et les femmes, c'est historiquement et sytémiquement incompatible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire