" Combien de catastrophes nous auraient été épargnées si les hommes avaient gardé leur queue dans leur froc. " Marc-Uwe KLING - Quality Land
Pages
▼
jeudi 25 février 2010
Conseil Constitutionnel : ça sent la chaussette !
Sur onze "membres" de cette institution, il y avait deux femmes il y a trois jours ; avec le départ de Dominique Schnapper, une des deux femmes et la nomination de trois nouveaux conseillers, dont deux UMP Jacques Barrot et Hubert Haenel, plus l'ex-socialiste Michel Charasse (qui se vante de manger des couilles de taureau, chacun ses goûts -on ne va faire de la psychanalyse de bistrot à propos de ce Monsieur, on le laisse à ses petits fantasmes !), il n'y a donc plus qu'une femme : Jacqueline de Guillenchmidt !
Trois mâles nommés en un jour ! Et vive la parité.
La Présidente de la délégation aux droits des femmes du Sénat, Madame Michèle André, proteste de ce recul de la parité dans un article publié par le Figaro.
Ces derniers jours, entre Najlaé (voir post précédent) accablée d'une double peine -battue et renvoyée au Maroc après une avoir déposé plainte pour violence au sein de sa famille en France- et ça : les signaux envoyés aux femmes sont clairs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire